Installer mandriva avec un prog

Fermé
cencen49 Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 28 mars 2009 à 17:40
macartur95 Messages postés 165 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 28 mars 2009 à 21:10
Bonjour,
J'ai installé ubunu sur mon portable avec wubi,sa marche super.Connaisez-vous un programme qui me permettai de faire de meme avec mandriva?

4 réponses

macartur95 Messages postés 165 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 23
28 mars 2009 à 21:10
Bonsoir,

C'est déja pas mal que wubi marche par rapport à votre machine qui n'est pas trop obsolète.Mais dans ce mode vous n'utilisez pas la cpu entièrement sous Linux,cela permet seulement de découvrir l'os.
Votre config suffit largement pour installer en dual boot win/linux sans perte de données coté win.Mais il faut de l'espace disque.

Si ça peut interesser vous ou les autres internautes (mes collègues l'ont fait pour passer sous Linux et conserver les données de windoze ) et avec Wine ou CrossFire utiliser certains logiciels propriétaires de win; il suffit dans le cas ou vous n'avez pas d'autres partitions de libre de réduire celle de windows avec Gparted (un partition magic sous Linux gratuit et non destructif) pour libérer un espace libre par exemple 10 Go largement suffisant pour nunux.Et nunux avec le "driver" NTFS-3G vous permet lecture/écriture sur la partition ntfs de votre windoze,que demander de plus.

Mais il faut surtout lors d'une install de n'importe quelle distribution nunux ne pas lui dire de prendre tout le disque sinon vous perdez tout.Prenez le temps de lire les docs,les forums riches en infos car cela évite de faire des bétises et d'accuser le pingouin de la casse.

windows est très bien sans les virus bien configuré et protégé correctement et Linux serait très bien avec les softs spécifiques et propriétaire de windoze car n'existant pas mais il est sécurisé car il n'a pas de virus et malware.
1
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
28 mars 2009 à 17:44
0
macartur95 Messages postés 165 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 23
28 mars 2009 à 18:09
Bonsoir,

Pas à ma connaissance mais peut-etre qu'en utilisant un moteur de recherche de votre coté ......
Pour l'instant wubi-installer.org sont les seuls à avoir développé ça hormis winlinus qui est payant
Avec ça vous pouvez installer tous les linux on appelle ca la virtualisation,en espèrant que votre processeur soit un dual core et que vous ayez de la ram.

www.virtualbox.org
0
cencen49 Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 10
28 mars 2009 à 20:35
merci de vos reponces,
j'ai utilisé la virtualisation pour tester les diferantes distributions linux.
Mais mon pc est un compac evo d 510 -1,7 GH -1,25 G de ram.Oui,c'est pas top.C'est pour cela que je cherche a installer sans trop de risque
0