Branchement graveur dvd que dois-je faire ? ?

Résolu
rundy Messages postés 20 Statut Membre -  
jeanpatrice Messages postés 5 Statut Membre -
salut voilà je viens d'installer un graveur cd/dvd, mon lecteur est branché au cable IDE (inscrit maitre) et le graveur sur l'autre partie de ce cable (inscrit slave). J'ai donc mis respectivement les cavaliers en maitre et esclave pour le lecteur et le graveur. Ils apparaissent tous les deux dans le poste de travail et aucun problème au niveau du gestionnaire de périphérique mais ni le lecteur ni le graveur n'arrive à lire de cd ou de dvd. Que dois-je faire ? ?
A voir également:

2 réponses

Julien

Est-ce qu'ils n'arrivent pas à charger les disques, ou ils les chargent mais ne se démarrent pas automatiquement??

Les positions maître et esclaves sont correctes.

Va dans le gestionnaire de périphérique et regardes s'il y a un point d'exclamation jaune devant le nom de tes lecteurs!

Tiens-moi au courant!

Bye!
0
rundy Messages postés 20 Statut Membre

Ils chargent les disques mais ne les lisent rien, ni manuellement et ds le gestionnaire pas de point d'interrogation et ils sont affichés "fonctionne normalement". je les ai supprimer et quand j'ai rallumé l'ordi ils sont revenus mais ne lisent toujours rien ou une fois et dès que je change le cd ou dvd ça ne marche plus. J'y comprend rien j'ai besoin d'un coup de main !
0
Julien

Dans le gestionnaire de périphérique, est-ce qu'il y a marqué "aucun conflit" pour chacun d'eux??

Vérifie bien les branchements de ces derniers (sens de la nappe ...etc)

Est-ce que tu as installé l'un des deux pour la première fois,et ce, il y a pas longtemps?
0
rundy Messages postés 20 Statut Membre > Julien

je ne vois pas marqué aucun conflit juste "ce périphérique fonctionne normalement" pour chacun d'eux. Cela est apparu depuis l'installation du nouveau graveur et même tout seul le lecteur ne fonctionne plus maintenant.
0
Julien > Julien

Reformate ton disque dur en réinstallant ton système d'exploitation!
Cela résoudra peut-être le problème!
0
rundy Messages postés 20 Statut Membre > Julien

merci mais déja fait et j'en suis toujours là ; je crois que je vais l'envoyer chez un dépanneur malheureusement il n'y a plus que ça à faire, je crois
0
jeanpatrice Messages postés 5 Statut Membre 4

avant change de cable IDE.. Sinon met ton disque dur comme maitre puis tu met le lecteur et le graveur slave
0