18 megamax = 800kb/s?

theunknow Messages postés 3 Statut Membre -  
theunknow Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je trouve anormale que pour du 18 megamax je dl que a 800kb/s...
Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 9.8
Atténuation (dB) : 29.5
Flux descendant possible (kbps) : 8184
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7645 950

J'ai une livebox.
Quelqu'un peut m'aider?

11 réponses

fathy47 Messages postés 2233 Statut Membre 371

Car cela dépend du serveur et du nombre de source
Moi j'ai 100mega et je télécharge vers 1.5mb/s
0
Djolmito Messages postés 830 Statut Membre 116

Oh l'arnaque O_o
1,5Mo/s pour du 18Mega chez moi
(et je ne suis toujours pas content)
0
chris-asjeme Messages postés 829 Statut Membre 93

Bonjour,

Les chiffres que tu donne ne correspondent pas à 18 Mégas mais à 8 Mégas (Flux descendant possible (kbps) : 8184). Ce qui explique le débit de dl à 800kb/s

Moi aussi à la base je suis sur une ligne avec une offre 18 Mégas mais avec entre parenthèses 8M.

Chris
0
Utilisateur anonyme

ton contrat est de 18 M mais le debit sur ta ligne est de 8 M (Flux descendant possible (kbps) : 8184 )....ce n'est pas pareil !
0
mehrtens Messages postés 387 Statut Membre 148

Tu es bien en adsl2 d'après les infos fournies par ta livebox.
Mais tu n'as pas une ligne de grosse qualité, avec près de 30dB d'affaiblissement.

Cependant, 800Ko/s, c'est grosso modo le débit que tu dois atteindre si tu es basé sur une offre 8megamax. (synchro à environ 6.5Mbit/s vu ton affaiblissement, ça serait normal).

tu as modifié ta formule récemment? (passage sur 8mega au 18mega par exemple)
Qu'est ce qui est écris sur ton compte sur orange.fr dans ta formule? (8mega, 18mega...)*

A vue de nez, ça ressemble à un mauvais boulot du service commercial ; puisque d'après les infos fournies, le service technique t'a bien basculé sur de l'adsl2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En gros il te promettent monts et merveilles pour rien
si tu es chez orange tu peux retourner les voir et souscrire le 8Mega au lieu du 18
0

Plutôt l'inverse ;) souscrire du 18 Mégas au lieu de 8.
Mais de toutes manière c'est le même prix.
0
Djolmito Messages postés 830 Statut Membre 116 > chris-asjeme Messages postés 829 Statut Membre

il a deja souscrit au 18Mega
0
chris-asjeme Messages postés 829 Statut Membre 93 > Djolmito Messages postés 830 Statut Membre

Oui mais comme moi, il peut avoir sur son compte Orange écrit "TV + Téléphone + Internet 18M (8M)"
Donc contrat à 18 mais avec un débit de 8M. Orange a mis ça en place parce qu'ils viennent de mettre l'ADSL2 et donc c'est pour tester les ligne d'abord. Ils m'ont expliqué qu'au bout de 3 mois je disposerai de 18M.

C'est peut être pareil pour lui ;)
0

Cela n'a rien à voir avec des promesses non tenus, arrêtez de dire n'importe quoi.

Avec 29.5dB d'affaiblissement, il est vraiment à la limite. Au dB près, orange peut refuser de vous basculer sur du 18mega, pour une simple raison qu'il y aurait trop de risque de désynchronisation.
Chez la concurrence, les valeurs seuils sont plus élevées, mais les problèmes de ligne sont plus courant...

Orange joue la carte de la sécurité.
Moi je ne suis ni pour ni contre, je ne fais qu'expliquer la réalité des choses, sans les défendre.

Donc pour enrevenir à son problème, 2 hypothèses :
- soit l'affaiblissement de sa ligne est trop élevé et effectivement, son compte mentionne : "18megamas (8M)"
ce qui veut dire qu'orange l'a basculé sur une offre 8mega par mesure de "sécurité" (pour éviter que tu souffres de désynchronisation récurrentes...)
- soit tu es éligible au 18mega mais le service commercial n'a pas fait le nécessaire pour changer l'offre (je dis ça parce que ça n'est arrivé...)

Bref, on manque d'infos, commence par répondre aux questions que je t'ai posé sur mon premier message, on y verra plus clair.
0

Pour comparer
ma ligne
Orange 18Mega

Mode ADSL:
ADSL_2plus
Atténuation Up (dB):
8
Atténuation Down (dB):
21
Signal bruit Up (dB):
17
Signal bruit Down (dB):
11
Débit ATM Up (kb/s):
944
Débit ATM Down (kb/s):
14768
(11.5M à 13.2M mesurés)
0
theunknow Messages postés 3 Statut Membre

"formule internet + TV + tél - 18 mégamax (8 M)"

Effectivement, donc je peux pas esperer dl plus vite ? :(
0

À 8 Mégas non.
En revanche, vous pouvez essayer de faire un test d'éligibilité sur https://www.degrouptest.com/

Vous verrez bien ce que votre ligne propose avec Orange (ou autre)
0

non c'est materiellement impossible il faudrait que FT vienne changer les lignes (mettre du plus gros diametre) ce qui n'est pas dans leurs priorités
0

Malheureusement non :(

Tu as un affaiblissement trop important (même s'il n'est pas exceptionnellement élevé, mais tu dois être à presque 3000m du répartiteur suivant le diamètre des cables) pour espérer être basculé en 18mega.
Sache qu'il n'y a aucun moyen de faire changer ceci, même en disant que tu supporteras les désynchronisations et que tu es prêt à prendre le risque.

Cela doit se jouer à 1dB près malheureusement pour toi... à l'heure actuelle tu as donc 6.5mega réel environ (800Ko/s), ce qui n'est pas si mauvais :)

(pour info j'ai 550Ko/s max moi, 34dB d'affaiblissement et ligne merdique)
0

Moi je me pleins pas avec mon offre 8M.
Avec les caractéristiques de ma ligne
longueur de ligne : 2505 mètres
affaiblissement théorique : 25.8015 dB

Orange propose une offre débit max : 13,8 Mbps
0
theunknow Messages postés 3 Statut Membre

ok merci beaucoup

au revoir
0