A voir également:
- [access] Definir une cle dans une vue?
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Créer une clé usb bootable - Guide
- Réparer une clé usb endommagée gratuit - Télécharger - Récupération de données
2 réponses
incaout
Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
74
28 mars 2009 à 20:03
28 mars 2009 à 20:03
Bonsoir,
je ne sais pas si c pareil sous Access 2007, mais sous access 2000, il suffit de définir les propriétés de la listbox pour que la colonne liée soit la première celle où s'affiche l'id. Ensuite dans la largeur des colonnes, tu mets 0 pour la première et le reste de la largeur de liste disponible pour la deuxième. ex : 0cm;5cm.
Ta liste n'affichera que les noms des personnes (colonne 2) mais quand tu cliqueras sur une ligne, elle te renverra dans listbox.value la valeur de l'id de la personne sélectionnée.
J'espère que cela marchera pour toi.
Cdlt
IC
je ne sais pas si c pareil sous Access 2007, mais sous access 2000, il suffit de définir les propriétés de la listbox pour que la colonne liée soit la première celle où s'affiche l'id. Ensuite dans la largeur des colonnes, tu mets 0 pour la première et le reste de la largeur de liste disponible pour la deuxième. ex : 0cm;5cm.
Ta liste n'affichera que les noms des personnes (colonne 2) mais quand tu cliqueras sur une ligne, elle te renverra dans listbox.value la valeur de l'id de la personne sélectionnée.
J'espère que cela marchera pour toi.
Cdlt
IC
MErci à toi incaout
En fait, en suivant tes conseils, je suis allé me balader dans les propriétés.
Si je mettais en œuvre tes conseils, cela marchait, mais le champ de la liste box restait vide ( il n'affichait que la première colonne, de largeur 0cm Oo)
Du coup, j'ai laissé le nom en 1ere colonne, l'id en colonne 2, et j'ai mis la propriété colonne associée à 2.
Et miracle, ça marche !
Merci pour le coup de main ^^
En fait, en suivant tes conseils, je suis allé me balader dans les propriétés.
Si je mettais en œuvre tes conseils, cela marchait, mais le champ de la liste box restait vide ( il n'affichait que la première colonne, de largeur 0cm Oo)
Du coup, j'ai laissé le nom en 1ere colonne, l'id en colonne 2, et j'ai mis la propriété colonne associée à 2.
Et miracle, ça marche !
Merci pour le coup de main ^^