Quelle OS sur un ecafé EC-900

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2010
-
 ALDAN -
Bonjour, a tout le monde !

Voila hiere j'ai acheter un ecafé ec 900 ai je naime pas du tout l'os alore voila la fiche de description

https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/hercules-ecafe-ec-900-linux-p4218/test.html

c'est un mandriva modifier !

Alore que me conseillez vous sachant que j'ai besoin que la wifi marche pour faire de l'internet et du multimedia mais aussi de la burautique !

Merci pour votre aide !

11 réponses

XP SP3, mai il va falloir que tu trouve tous les drivers de ton PC et compatible XP.
1
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2010
6
bien finalement entre nous je le tourner sous mac os x leopard par ideneb v1.4 donc c resolu.
1
can you tell me how you put OS X on the eCafe EC900? I have been trying everything and fail!

de'sole pour mon Francais!
0

Si ta carte mere peut les prendre, c'est tres bien sa n'en serra que mieux pour ton pc.
0
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2010
6
I'm sorry but if I explain how the administrator Vons delet the conversation is in the charter of the forum. but looking on google or ask your question at this address>>>> http://www.mac-pour-tous.fr/Accueil.html
0
de mon coté j'ai installé ubuntu netbook, le système fonctionne bien, mais impossible de faire fonctionner la caméra, si quelqu'un a une idée...
0
de mon coté j'ai installé ubuntu netbook, le système fonctionne bien, mais impossible de faire fonctionner la caméra, si quelqu'un a une idée...
0
0
0
0
Pour ma part j'utilise depuis plusieurs années sur mon eCafé EC-900-H60-H60G-IA la version LUBUNTU 12.04 installée via une clé USB. Ce système est bien adapté à la machine et tout fonctionne parfaitement même avec une RAM de 512 Mo que j'ai depuis peu remplacée par une barrette de 1Go. La seule chose qui nécessite une modification du système est le clavier (français) qui ne gère pas correctement les caractères { et [ mais ceci est facilement corrigeable via un script utilisant xmodmap que j'ai fait et qui est lancé à l'ouverture de la session utilisateur.
Autre problème que je n'ai pas cherché à corriger car moins gênant : les touches de fonction F2, F3, F4 associées à la touche Fn permettant de gérer le son (l'augmenter ou le diminuer) ne fonctionnent pas. Cela fonctionne avec l'icone "Son" de la barre de menu de Lubuntu.

Par contre, ma batterie d'origine (2009) commence à montrer des signes de faiblesse mais là le logiciel n'y peut rien et retrouver une batterie pour cette machine ne semble pas facile voir impossible !!! Dommage car utilisée avec Lubuntu c'est encore un très bon netbook.

Pour info, je vais bientôt passer sous Lubuntu 14.04
0
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2010
6
je vais is maitre xp sp3 ai la je viens de remplacer le memoire de 512mo par une de 2GO !
-1