Tenir compte des blancs dans textarea

zatox Messages postés 663 Statut Membre -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, ma question est dans le titre, je développe un peu:
Voilà, sur le site que je suis entrain de faire, sur la première page j'affiche les news. Ces news sont récupérées dans une table sql et elles sont écrites par l'administrateur à l'aide d'un script d'écriture de news et j'utilise pour ça une textarea. Je voudrais savoir s'il est possible d'une part à l'écriture dans la base de tenir des caractères espaces saisis qu'ils soient en entête au milieu ou autre, et d'autre part de les restituer tels que saisis à l'affichage des news. En d'autres termes, si je saisi dans le script qui va écrire dans la base :
" Bonjour Mr le Président"
il va m'écrire dans la base
"Bonjour Mr le Président" et bien sûr me restituer à l'affichage des news:
"Bonjour Mr le Président" et moi je voudrai qu'il me restitue:
" Bonjour Mr le Président"

ce qui permettrait à l'administrateur du site de composer sa mise en page comme il le veut.

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Bonjour,

1 : Regarde dans la script d'enregistrement s'il n'y a pas la fonction trim(). Si elle est présente, retire-la.

2 : Si une ligne commence pas un espace blanc, le navigateur ne vas pas le prendre en charge. Tu peux faire remplacer les espaces par   (là le navigateur prendra en compte l'espace) avec preg_replace.
0