Virus Agent ODG

zohoz -  
 zohoz -
Bonjour,
Appel à tous,
Je suis sur Windows XP. Ayant beaucoup de messages d'erreurs, avec Norton, j'ai téléchargé ESET NOD 32 qui m'a décélé 4 virus dont un sur c:\win32 en mémoire vive.
J'ai reformaté mon disque.
Le virus est toujours là et NOD32 ne peut pas s'en débarrasser.
Je ne sais pas si c'est une cause mais je suis dans l'incapacité de télécharger les MAJ de Microsoft par update. Le service technique est dessus et pour le moment il sèche...
Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner !
Cordialement et merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Nalxou Messages postés 8 Statut Membre 2

Problème résolu http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11777357 virus agent odc#ecrire
2
zohoz

Bonjour,
Il s'agit bien du virus ODG que NOD32 trouve sur la mémoire vive ???
0
nalxou > zohoz

Oui c'est bien lui
0
zohoz > nalxou

Bonjour,
Merci car ODG a disparu après lancement de gmer et delete du virus accroché à windows\system\drivers\....com
Mais j'aurais peut-etre du commencer par le début.
En fait j'ai eu d'abord le problème suivant:
En cliquant sur Poste de Travail et sur c: voici le message:

windows ne trouve pas RECYCLER\S-O-9-82-100003202-1000013731-100002256-7966.com

NORTON n'a rien trouvé. On m'a conseilé de reformater après avoir tout essayé.
Comme rien n'avait bouger j'ai désinstaller NORTON pour NOD32, qui m'a trouvé 5 virus dont ce fameux ODG.

De bonne foi j'ai cru que ce message d'erreur lui était imputable, il faut croire que non.

Evidemment j'accède sur C: en cliquant droite puis sur explorer mais ce n'est pas logique.
?????
Merci à ceux ou à celui qui trouvera.

Cordialement
0
zohoz > nalxou

Bonjour,
Je viens de relancer gmr car hier il me sembait que j'avais 2 lignes en rouge.
En effet hier dans windows\system32\drivers j'ai supprimer un gaopdwaiyniqtvobbibjujirjlkoptqompudj.sys

Aujourd'hui je trouve le même mais avec en plus (***hidden***) et à droite dans "value": SYSTEM gaopdxerv.sys

En cliquant droite pour l'annuler j'ai un message Warning !!! this action migth crash your system if the service is required by windows.

??? Help
merci
0
zohoz > nalxou

Bonjour à tous,

UN GRAND MERCI A NALXOU

Mes problèmes sont tous résolu grace à GMR. ODG, sur mémoire vive a été éradiquer.

Le fait de ne pas pouvoir accéder directement à Poste de Travail est résolu aussi grâce à une MAJ de Windows Update qui a trouvé une trentaine de petits logicels, transparents, malveillants.

Merci et continuez à conseiller les Internautes !

Cordialement
0
Nalxou Messages postés 8 Statut Membre 2

Salut j'pense avoir le même problème que toi, on y travaille actuellement sur : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11777357 virus agent odc#ecrire

je m'etais trompé dans le titre avec ODC - ODG
0