Cassette vhs sur cd

codie -  
 Thor -
bonjour, quelqu'un peut-il m'aider ? Je voudrais graver mes cassettes vidéos VHS ( vieux camescope) sur cd ou dvd via mon pc!!! est-ce possible ? MERCI D'avance à qui voudra bien vouloir se pencher sur ma question
A+ Codie
A voir également:

2 réponses

Terreur 59

d'abord les transferer sur ordinateur avec entree video ou carte d'acquisition puis transformer avec nerovision express et graver aussi
0
Thor

Bonne nouvelle: ca peut être fait. Ensuite tout dépend du prix que tu veux mettre pour faire ton acquisition. Il faut bien faire attention à ce que la carte accepte les entrées analogiques, sinon tu risques de te retrouver avec des entrées DVI que tu ne sauras pas exploités. Question logiciel, ils doivent être contenu avec la carte d'acquisition.

Attention. Il faut faire attention aux formats lors de l'acquisition. Le format DVD (720*576 en mpg2 avec un débit variable max de 8Mb) n'est pas le meme que pour un SVCD ou un VCD qui sont tous les deux sur CD. Une qualité DVD ne sert pas à grand chose puisque la qualité de ta VHS est équivalent à celle du VCD (320*275 je pense).

Donc il faut savoir quel sera ton support final. Ensuite, il faut bien se rendre compte que l'acquisiation prend du temps et le post traitement pour faire un DVD prend encore plus de temps....

Voila l'adresse d'un site intéressant pour tous ceux qui veulent faire du montage vidéo:
http://www.repaire.net/
bon surf
0