Disque dur externe

lim76 -  
phil__38 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
mon disque dur externe s'allume mais il fait un claquement au démarrage et mon pc ne le reconnait pas, impossible de récupérer mes photos.Que puis je faire pour les récupérer?
A voir également:

1 réponse

phil__38 Messages postés 29 Statut Membre 14
 
Le claquement, c'est assez mauvais signe...
Première chose, va voir dans le BIOS (en général en appuyant sur la touche "suppr" au démarrage) si ton disque est reconnu par le BIOS ou pas.
S'il est reconnu, il y a de l'espoir; certains logiciels peuvent parfois récupérer la totalité du disque, ou bien juste des fichiers (les photos). Tu pourras donc probablement récupérer tout ou partie des photos.
S'il n'est pas reconnu, il te reste les entreprises spécialisées dans la récupération de données, mais ça coute très cher, et le résultat n'est pas garanti à 100%. Sinon, si c'est un problème électronique (pas mécanique), il y a la possibilité de racheter un disque de même modèle, et d'échanger la partie mécanique.
0