Récupération du windows vista

koubaaimen Messages postés 1 Statut Membre -  
 koubaaimen -
Bonjour,
s'il vous plait, je panique trop, c'est trés urgent.
je viens juste d'insataller le LINUX DEBIAN ,mais je viens de perdre mon autre systéme d'exploitation windows VISTA, au démarrage il me donne pas le choix entre DEBIAN et VISTA, il lance automatiquement le DEBIAN.comment je ferais dans ce cas? est ce que j'ai la possiblité de récuper mon OS? est ce que mes documents en C: vont etre ecrasés?
aidez moi svp.
merci
A voir également:

4 réponses

ahx Messages postés 435 Statut Membre 25

salut, boot sur debian et regarde si tu trouve tes fichiers ou pas... regarde si tu vois le dossier program file, si tu trouve des truc .exe etc.

est ce que tu as installer debian sur une partion separé de celle de windows? si oui il n'y a pas de soucis...
par contre si tu l'as installer par dessus la c'est la merde :s
pour le savoir va dans l'equivalent du poste de travail (je ne sais pas comment il s'appel je connais pas debian) et regarde s'il y a plusieurs disques... regarde si vista est sur un disque different de debian ou pas

est ce que tu as un cd de restauration ou d'installation de vista?
0
koubaaimen

bonjour.
en poste de travail, je trouve pas de disque séparés, iln'ya pas de VISTA, il me dit seulement que la taile est de 109.3 GO, or mon disque dur est de 120 GO partagé entre D: et C: en windows.
comment je ferais dans ce cas? j'ai pas de CD de vista ,mais je peux l'avoir. dans ce cas est ce que le probléme peut etre résolu?
merci de me répondre
0
ahx Messages postés 435 Statut Membre 25

il y a quoi dans le disque de 109.3go ? regarde si tu trouve tes fichiers du genre tes photos, musique que tu avais sous vista.
ecoute normalement sous vista dans D: tu avais la partition de restauration du systeme donc d'apres ce que tu me dis la partition est toujours sur ton pc (c'est les 11.7 go manquant pour arriver à 120) donc tu sauras au moins restaurer ton systeme.

comme tu sais avoir le cd de vista on va tenter une reparation

donc tu met le cd dans le lecteur et tu redemarre normelement le pc va demarrer sur le cd et la tu clique sur reparer un lien pour t'expliquer http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html

quand tu arrive a l'ecran de selection choisit "Réparation du démarrage " ensuite redemarre n'oublie pas d'enleve le cd.
si ca ne marche pas alors remet le cd dedans et a l'ecran de selection choisit "Invite de commandes"

et suit l'etape 5 du lien
0
koubaaimen

merci pour ces info.
je vais essaier quand méme.
en répondant à ta question: pour les 109.3 GO,j'ai trouvé aucun lien avec ce que j'avais en vista, ni photos, ni rien.
le volume est de 109.3 GO, mais l'espace libre est de 100 GO.
dans tout les cas je vais suivre ce que m'avez dit.
a+
0