Mon pc ne tient pas l'heure ,
christine
-
papa__ours Messages postés 510 Statut Membre -
papa__ours Messages postés 510 Statut Membre -
mon pc est neuf, j'ai une carte mère ASUTEK P4P800E-DE, je suis sous windows XP familiale sp2 FR. Mon pc ne garde pas l'heure quand je l'éteind.
Quand je travaille, si je règle l'horloge correctement au bout de quelques minutes il retarde.
Est ce un problème matériel ou logiciel
Quand je travaille, si je règle l'horloge correctement au bout de quelques minutes il retarde.
Est ce un problème matériel ou logiciel
A voir également:
- Mon pc ne tient pas l'heure ,
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Salut,si ton pc ne "retient" pas l'heure, c'est certainement dû au fait que la pile de sauvegarde présente sur ta carte mère est à remplacer (sûrement un défaut puisqu'elle est neuve...). Cependant cela n'explique pas forcément le fait que l'horloge retarde à ce point.
Commence toujours par remplacer cette pile et on verra pour le reste...
Bon plaisir.
Commence toujours par remplacer cette pile et on verra pour le reste...
Bon plaisir.
bonjour,
j'ai une carte mère paraeille et j'ai toujours le même problème malgré le changement de la pile de sauvegarde... quand je coupe le courant éléctrique elle ne retient plus la date... besoin d'aide svp
j'ai une carte mère paraeille et j'ai toujours le même problème malgré le changement de la pile de sauvegarde... quand je coupe le courant éléctrique elle ne retient plus la date... besoin d'aide svp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, Tu es avec XP ? Comment par vérifier que ton choix de fuseau horaire est bien celui d'où tu te trouves. Panneau de configuration/date et heure/Onglet fuseau horaire [où encore double clip sur l'heure en bas à droite de ton écran principale]. Règle ton fuseau horaire ensuite va sur l'onglet (juste à droite) temps Internet et appuis sur le bouton mise à jour.
Pour ce qui est de la pile de ta carte-mère... c'est très rare que c'en soit la cause. Avant d'ouvrir ton ordinateur, cherche d'autre solution (comme celle-ci) avant de te lancer sur des réponses potentielles de gens qui s'y connaissent "peut-être".
Bonne lancé.
Pour ce qui est de la pile de ta carte-mère... c'est très rare que c'en soit la cause. Avant d'ouvrir ton ordinateur, cherche d'autre solution (comme celle-ci) avant de te lancer sur des réponses potentielles de gens qui s'y connaissent "peut-être".
Bonne lancé.