Lecture qui saute et qui coupe av dvd shrink

Résolu/Fermé
seb40 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 12 déc. 2004 à 11:37
 oster69 - 12 févr. 2008 à 17:42
bjrs a tous moi j'ai un petit prob de lecture apres avoir utilise dvd shrink pour rip un dvd sur mon dd,et le compres et le graver jusque la pas de prob mais quand je veux le visionner sur ma platine de salon pendant 3/4 h pas de prob ensuite ca commence par se couper de temps en temps pour finir par se bloquer definitivement,je ne sais pas d'ou ca peut venir, est ce ma platine,mes media,la config de shrink là est le prob? si qqn a des infos sur ce sujet la ?en vs remerciant d'avance merci

26 réponses

rmphoebus2 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
13 déc. 2004 à 15:35
j ai le meme probleme avec clone dvd, sur les dvds sources qui sont rouge!!!!! est ce que toi c pareil, il doit y avoir une protection autre!
0
qu'est ce que tu appelles les dvds sources rouges?
0
J'ai le même problème... Avec 2 machines différentes, un graveur NEC ND-1300A et sur l'autre machine un NEC ND-3500AG... aux 80% du film, ca déconne sévère jusqu'à ce que la platine (de salon) s'arrete d'elle-même. 2 graveurs avec 2 machines différentes qui plante au même endroit mais avec des systèmes identiques, je trouve ca assez étonnant.

Autre test, si vous essayer de recopier le dvd sur votre disque dur, vous vous rendrez compte qu'il ne sait pas tout reprendre: il y aura des erreurs "de redondance cyclique"...

J'en ai déduis qu'il s'agissait des média: actuellement des PRINCO DVD-R 4x... Je vais essayer tantot avec des DVD+R Maxwell et voir ce que ca donne... Et d'après ce que j'ai lu à gauche et à droite, ca arrive tres tres tres souvent... Faite le test: recopier votre DVD sur disque dur... Je parie que vous n'y arriverai pas...

Keep in touch
0
seb40 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
13 déc. 2004 à 21:25
salut,tout d'abord tu as raison pour ce qui est de recopier le dvd sur le dd,arrivé a un moment "impossible de continuer"
pour ce qui est des medias moi aussi j'en ai entendu parler,mais les quels il faut prendre,et est ce que ca viens,reellement des medias et non du logiciel lui meme?si tu as de nouvelles infos tiens moi au jus merci
0
Je crois que le mieux est d'utiliser les média repris par le constructeur du graveur comme étant compatible. Et même si Datawrite, c'est du Princo, et si Datawrite est repris dans ta liste, je les prendrais et pas les Princo...

Si tu ne sais pas recopier le DVD sur ton disque dur, tu peux essayer avec un autre lecteur ou utiliser DVDDecrypter qui parait donne de bon résultat. Mais les données étant perdues, il est inutile de penser que le film sera à 100% identique à ce qu'il devrait être...
0
allo gang

tres facile pour ne pas avoir de lecture qui saute et coupe

tu dois encoder avec dvd shrink et apres tu ferme le

programme et tu prend nero et tu prend graver une

image sur disque et apres fichier dvd-video .pour nero jai

la version 6 .pour moi ca marche comme ca jai jamais eu

de probleme depuis que je le fais comme ca ,si ca peut

vous aider tant mieux
0
salut
j'ai fait plusieurs test car j'ai le meme probleme
en ce qui concerne de recopier le DVD sur le dd j'ai aucun probleme meme pour le regarder apres: aucun plantage tout est ok.
Par contre quand je grave le DVD alors oui vers les 3/4 du film boum plantage.
apres plusieurs test,les films qui fonctionnent n'ont rien avoir avec le type de DVD vierge, ni avec le type de logiciel utilisé pour la lecture ou la gravure. Par contre ca plante pour les DVD "rescent". Si vous trouvez qque chose je suis preneur.
bonne fin de journée
0
pjpetit Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005
24 mai 2005 à 23:29
bonsoir moi aussi j'ai le meme pb je rippe avec dvd shrink pas de pb pour copier sur dd ni pour graver (avec nero) mais apres passe 80% du film plantage lecture et son aleatoire dvd acheté sur nierle DATASAFE je vais essayer avec des DATAWRITE que j'ai achete sur le meme site le plus curieux c que meme avec verbatim cela bug ou est ce un pb de gravure nero peut etre ou l'encodage avec dvd shrink j'ai 3 lecteurs de salon dont un portable et c pareil il y je penses un point commun mais lequel affaire a suivre
bien a vous tous et a+
0
Voila, ca fait plusieurs mois que j'ai le même problème. J'ai changé de graveur dvd pensant que s'était ca mais toujours pareil. Je désespère avait vous trouver une solution, est-ce que cela vient des supports. Je suis impatiente d avoir vos réponses et encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut j ai eu le meme probleme mais pour moi c etait 1 probleme de memoire trop de processus ouvert car nero en prend une grosse part l ors de la gravure
0
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
12 juin 2005 à 09:50
Peut-etre aussi une gravure trop rapide....car la vitesse maximum de gravage n'est réelle qu'à environ 75% du DVD...
Evitez de dépasser le 4X....moi je me contente du 2X même avec un graveur X12 et des DVD X8...
0
Voila alors j'ai le même problème ... a un peu plus de 3/4 du film, parfois c'est au derniere chapitre du film ou a la moitier sa dépend. Ca m'est arrivé sur 4 DVD récent du vidéo club et sur le dvd d'un ami pas de problème le film est nikel. Si vous avez trouvez la solution ...
0
Bonjour, les dvd rouges sont protégés que dvd shrink ne perçoit pas et à la gravure, le code est gravé. A ce moment la, la moindre compression faire recevoir le code au lecteur de dvd et ça buggue.

Pour le moment je n'ai pas trouvé d'utilitaires capable de solutionner le probleme.

A bientôt
0
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
22 janv. 2006 à 10:14
En général, les DVD récent et protégés...Shrink, refuse de les copier sur le DD ou en direct
Gravez moins vite...
0
Même problème pour les davd qui sautent (3/4 du film environ), ça viendrai de ma platine phillips car sur mon PC pas de pb et sur une platine transcontinent pas de pb non plus ! ça me le fait avec dvd shrink é any dvd é clone dvd dc jC plu tro koi faire !
Firmware du graveur maj et vitesse pour graver diminué même problème si kelkun a des solutions ?
Je pense que la lentille de ma platine doit être trop sensible c le deguou mais bon !
0
salut a tousse moi aussi j'ai le mê^me probléme sa coupe au 3/4 du film donc je vai esailet de metre les fichié video sur mon dd et le gravé avec nero 7 (crée votre dvd -) je vous diré si se la fonctione
0
akihabara Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2006
30 juil. 2006 à 23:25
En effet c'est un problème déroutant et agaçant, mais qui n'a rien à voir avec la platine (la mienne: H&B3255).
Pour résoudre ce problème, il y a un moyen radical: utiliser des DVD-RW, même de premier prix.
Le plus surprenant c'est qu'en partant d'un DVD-R qui saccade, et en le regravant avec DVDshrink sur un réenregistrable: miracle, plus aucune saccade!
Autre conseil: dans DVD shrink choisir remaniement et double cliquer sur le film: on échappe aux intros et bonus qui font perdre du temps, de la qualité et parfois rende les débuts de lecture difficiles.
Bonne chance à tous
0
ma technique na pas fonctioné je ne compren rien.Ses vrai sa fonctione le dvd rw mais il fau en acheter (sa coute plus chére) et si tu veu garder le film ses pas la soluction
0
Lynx44 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
26 janv. 2007 à 17:41
En effet, moi aussi j'ai le même pb et si j'utilise des DVD+/-RW mon DVD de salon peut lire sans pb ni saccadage le film.J'ai alors ensuite essyer de faire une copie direct avec Nero6 du RW à un DVD+R et encore là le film plante vers la fin.
QQun peut-il me dire ce qui fait la différence entre les deux types de média et s'il y a une façon de contourner ce pb.
Ce qui est étrange c'est que ce pb est apparu lorsque la capacité de vitesse des médias a augmenté car il y a 2 ans avec des DVD+R il n'y avait pas de pb. J'ai des copie qui datent de deux ans qui fonctionnent très bien.
0
Hum. Même soucis pour moi avec un graveur Nec 4550, des verbatim -RW. erreurs de lecture de plus en plus prononçées (à partir de 70 % du film en général... ) sur ma platine salon (DENON 1930). J'ai essayé de graver en 2X : non. Avec Nero : non. Avec ImgBurn : non. Parfois, miracle, ça passe, mais le plu souvent : paf : des erreurs severes et ça finit par planter.

Je suis pas sur que ça soit dû à DVD Shrink, vu que bcp de mes gravures sont faites à partir d'images sans passer par DVD shrink...

Hypothese 1 : c'est ma platine qui est trop sensible et accepte mal les RW (aucun bleme avec les DVD -R)
Hyp 2 : la marque du media n'est pas la bonne et faut que je teste d'autres choses...
Hyp 3 : les medias ont degeneré depuis qques temps (je n'avais pas tous ces problemes il y a 2 ans) Je bookmarke ce forum, on va bien finir par trouver !
0
Bonjour, comme vous tous j'qi le meme probleme. mais il y a une chose dont je suis certain, c'est que ce n'ai pas dû à dvd shrink car je grave mes propes films (vacances, mariage,...) monté avec première PRO et gravé avec NERO.
ce qui est bizzar c'est que je peu le lire en entier une premiere fois mais 2 jour après ça plante à 80% du film.
0
deuxième essai : j'ai diminué la qulité de mes films pour n'utilisé que 75% du DVD mais ça merde pareil...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 sept. 2007 à 11:50
Bonjour

Tu parles tout(e) seul(e) ;-)
Si tu me décris ton problème, je pourrais peux-être t'apporter de l'aide. J'ai la flème de lire tout le topic depuis le début.

Cordialement
0
c'est sympas de repondre:
mon probleme est j'ai gravé un film de mariage que j'ai monter avec première pro et gravé avec nero en 10 exemplaires. j'ai vèrifié une première fois le film en entier sur ma platine de salon et 2 jours après je le regarde à nouveau avec des copains et le dvd plante vers la fin du film ( environ 80%). a ce moment là je vérifie les 10 autres et ils plantent tous à differents moment du film mais vers la fin.je décide de diminuer la qulité du film pour que le disque ne soit pas full et d'en regraver un... je le lit une première fois et le lendemain meme probleme...
j'ai refait des test avec un graveur différent, un platine differente...
ah j'oubliait mes dvd sont des verbatim donc pas une sous marque!!!

merci à tous ceux qui pourrait m'aider...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 sept. 2007 à 16:12
Re-salut

Sincèrement je ne sais pas si je vais pouvoir beaucoup t'aider, car je croyais que ton problème venait de DVD Shrink. Et je ne connais pas Première PRO d'Adobe. Pourquoi parles-tu de DVD Shrink car ton logiciel semble préparé ton projet pour la gravure ? Mais j'ai quelques bases dans la gravure sans pour autant être un pro.

Quelle est-ta configuration système. Je suis sous Windows XP SP2.

Tu as peut-être un problème avec Nero . Le format de ta vidéo est-il en HDV ou est-ce du MPEG-2 ?
Quel version de Nero as-tu ?
Il ne faut pas que la vitesse la gravure soit trop rapide, personnellement je grave à 4x. Il faut mieux que tes DVD soient des DVD-R, ils sont plus passe partout.

Est-ce que tes disques passent sans soucis sur ton PC ou plantent-ils aussi ?
Quand tu dis " refait des test avec un graveur différent " qu'entends-tu par là ?

Cordialement
0
merci de repondre si vite:
je suis sous wndows xp sp2
le format video original est avi mais j'utilise encore dvd 2.0 pour crée l'image dvd que je grave ensuite sur nero premium 7.x.x.x
ma gravure ne dépasse pas 4x bien quemes dvd soit des verbatim 16x.
quqnd je parle de test avec un graveur différent je dis juste que j'ai graver l'image dvd sur un autre PC et donc un autre graveur.
l'image dvd a été vérifié par "demon tools".

merci d'avance
0