Lecture qui saute et qui coupe av dvd shrink

Résolu
seb40 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 oster69 -
bjrs a tous moi j'ai un petit prob de lecture apres avoir utilise dvd shrink pour rip un dvd sur mon dd,et le compres et le graver jusque la pas de prob mais quand je veux le visionner sur ma platine de salon pendant 3/4 h pas de prob ensuite ca commence par se couper de temps en temps pour finir par se bloquer definitivement,je ne sais pas d'ou ca peut venir, est ce ma platine,mes media,la config de shrink là est le prob? si qqn a des infos sur ce sujet la ?en vs remerciant d'avance merci
A voir également:

26 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Mais de rien je traines sur le forum, mais je vais devoir le quitter.

Comme tu utilises des logiciels pro pour faire la création et la préparation de ta vidéo, je mettrais plutôt Nero 7 en cause.
Ce logiciel, au vus des commentaires sur le forum, semble avoir quelques bugs.
Fais un une gravure avec un autre logiciel pour voir ce que ça donne, sur un DVD RW de préférence.
Si tu n'a jamais rencontré de problèmes jusque là avec Adobe et Nero dans une même procédure, je ne sais plus trop quoi te dire d'autre...

Tchao
0
arnaud

Bonjour,
Meme problème avec une platine salon roxo avec des DVD+R et -R. Pas de problèmes avec des RW.
J'ai essayé plusieurs marques... pareil,
plusieurs graveurs ...parei,l
J'ai essayé plusieur soft de décodage et gravure...pareil
Par contre aucun probleme de lecture avec un lecteur DVD de PC.
Les soft et les graveurs ne semblent pas directement en cause.

Les platines de salon actuelles se plantent dans la lecture des droits DRM et ratent des segments de film.

Cordialement
0
konex

Salut gang,

J'ai eu le même prob avec DVD SHRINK. J'ai noté que les probs apparraissaient lorsque je changeais de marque de DVD. J'en ai conclus que les DVD n,Ont pas tous la même qualité.

Ensuite, j'ai remarqué que dans un même lot, il survenait des coupures à l'occasion. Souvent vers les 3/4 du film. Par déduction, j'ai posé comme hypothèse que l'amplitude sphérique du DVD pouvait en être la cause et que la synchronisation de la vitesse devenait être deffectueuse par rapport au débit de transmission des bits.

J'ai décidé de graver mes DVD à un tiers inférieur à la vitesse maximal du disque pour éviter les erreurs. Alors, je grave mes DVD 16x à 12X, cela ne paraît pas beaucoup sur le temps de gravure et j'ai l'impression qu'il y a presque plus d'erreur. Mais je n'ai pas vérifié scientifiquement mon hypothèse.

J'ai aussi noté que les dernier disques d'UNE TOUR dvd étaient plus sujet à erreur. Serait-ce un effet de la compression sur le matériel ?

Bonne semaine

Konex
0
oster69

Je suis toujours en galère avec le même probleme que vous : des dvd gravé parfait après leurs gravages puis quelque jours après qui "saute" (gel d'image) au 3/4 du dvd et enfin qui plante complétement.
Je suis en relation avec mes revendeurs de dvd verbatim, qui m'ont suggéré de mettre à jour mon firmware, ce que j'ai fait.
Mes dvd sont gravés, j'attend quelque jour pour savoir s'ils deviennent illisible...
je vous tiens au courant !

oster69
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour

Alors, est-ce que tes DVD subissent toujours les même problèmes ?
J'ai lu sur https://fr.athenahackathon.com/ , je crois, que les DVD Verbatim provenant d'Inde étaient de mauvaises qualité. L'origine de la fabrication est indiquée sur la boite normalement. Ceci pourrait peut-être expliquer cela, mais ce n'est pas sur.
De plus je grave les projets (Image ISO) de DVD Shrink avec DVD Decrypter et je n'ai jamais rencontré le moindre souci de relecture de mes DVD gravés.

A+
0
oster69

Pour l'instant mes dvds n'ont pas de probleme de relecture mais je pense que c'est encore trop tôt, j'attend encore une semaine avant donner le resultat definitif et de me remettre à graver mes nouveaux projets...

A+
0