Créer un dictionnaire en ligne

Fermé
oki - 27 mars 2009 à 19:04
 faty - 5 mai 2014 à 00:14
Bonjour à tous,

je cherche à installer sur mon site net un dictionnaire (environ 2000 mots) qui puisse fonctionner avec 2 langues français / vietnamien. Pour le moment j'ai un dossier excel avec 2 colonnes qui liste tous mes mots (ex Adulte / Người lớn).

Ce que je voudrais faire c'est faire figurer sur une page tous les mots d'une langue, et quand on clicke sur un mot, une petite fenêtre s'ouvre avec le mot traduit dans l'autre langue...

Est-ce que quelqu'un a une idée pour m'aider à faire cela?

Mon site est en HTML et j'utilise DreamWeaverCS3 (je sais je crois que c'est pas top...)

Merci beaucoup à tous
A voir également:

14 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
27 mars 2009 à 19:13
Bonjour,

c'est très simple à réaliser avec PHP mais tout le monde ne connait pas ce language ...

Quelles sont tes connaissances PHP ? As-tu une base de données avec ton hébergeur ?

Si tu ne connais pas le PHP, je pourrais te réalisé le script.
1
je connais rien en php
0
Salut l'avion

merci pour ta réponse! en fait je ne connais pas du tout le PHP, je bidouille tout juste l'HTML... si tu peux me filer un petit coup de main, c'est super cool
0
Aussi, le PHP a l'air OK! voila ce que j'ai trouvé sur mon hébergeur -->

PHP4 Oui
PHP5 Oui
PHP Personnalisable

Merci bcp
0
Le site net n'est pas encore fait, j'attends de finir sa construction pour le mettre en ligne.!. mais est-ce qu'on peut pas poster directement le code sur ce forum?
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
27 mars 2009 à 19:53
Ben ça vas être dur pour toi et pour moi qui vait devoir décrire chaque étape dans les détails.

De plus, tu ne pourras pas lancer le fichier PHP sur ton ordinateur car seul les serveurs (hébergeurs) qui supportent le PHP peuvent le faire.

Si tu le souhaites je veux bien te créer un .zip avec les scripts 'La liste', 'Afficher le mot' et 'Ajouter/Editer/supprimer un mot' et un fichier .sql à uploader envoyer sur le serveur MySQL (et aussi un lisez-moi.txt =D ).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whaou ça pas l'air facile le PHP mais bon si tu peux je veux bien que tu m'envoie le .zip... en fait j'imagine un truc simple, vraiment basique: un click sur un mot et une petite fenêtre qui s'ouvre, pas besoin de faire plus compliquer!
Merci beaucoup, je reste à ta dispo
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
27 mars 2009 à 20:05
Règle basique de sécurité :

Ne jamais donner un login/mot de passe ... tu donnerais ton numéro de carte bleue au premier venu ? Idem :o)
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
27 mars 2009 à 21:52
Tout à fais d'accord avec toi.
Mais c'est pas pour autant qu'il ne faut jamais faire confiance !

Je suis devenu ami avec plusieurs membres de CCM qui me font confiance (ils m'ont passé leur mot de passe) et je n'ai jamais rien fais de 'négatif' sur leur FTP ... (de toutes façon je ne conserve jamais les mots de passe).

Enfin tu vas me dire que ce n'est que des paroles et que je peux être n'importe qui derrière ce pseudo (peut-être que je suis un terroriste) ...
0
Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner pour faire cette petite base en PHP?? Est ce que ça vaut le coup que j'aille me plonger dans un tuto ou c'est compliqué et ça demande des bonnes bases en webmaster?
Merci bcp
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
27 mars 2009 à 21:46
Non ça ne demande aucun connaissance pour apprendre le PHP sur le Site du Zér0 car on apprends tout de .... zéééééro !

Pour répondre à ton autre question : Oui, ça en vaut la peine d'apprendre ce language incontournable !

Fais un copier/coller du code de la page entre les balises <code > et <code > (sans espaces) je m'occuperai de regarder à ça ;)
0
Merci l'avion! en bon Zéro je suis allez voir le site que tu m'as conseillé, mais ca à l'air assez dur le PHP (rien que les "variables superglobales" m'ont refroidi directement) et pour tout te dire, j'ai pas trop le courage de me lancer dans son apprentissage sachant que je m'en servirai qu'une fois dans ma courte vie, et en plus pour faire un dictionnaire (qui n'est pas ma grande passion, mais bon, c'est surtout pour le coté pratique)

Est-ce que tu penses que ca pourrait marcher si tu pouvais écrire une esquisse de code que je remplirai avec mon fichier Excel??
merci encore une fois
0
Bonjour je reviens vers vous pour espérer trouver une solution à mon petit problème,

Je cherche un truc pour permettre une traduction de mots francais en viet et inversement, quelque chose de simple, genre une liste de mots en francais qui apparaitrait à l'écran, et quand on clique sur un, la traduction du mot en viet apparait dans une petite fenetre...

Moi j'ai déjà le fichier excel avec tous les mots et les traduc qui vont avec, maintenant ce que je voudrais c'est les mettre en relation, on m'a dit que le PHP pourrait le faire mais je ne sais pas comment faire... monde cruel !!!
merci pour vos conseils
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
28 mars 2009 à 14:12
J'ai oublié de te dire : Tu ne peux pas utiliser ton fichier Microsoft Excel avec du PHP.

Voici d'abord un petit script (qui ne nécessite pas de base de données) :
<?php
$francais_anglais = array(
  "Bonjour" => "Hello",
  "Au revoir" => "Good Bye");

$anglais_francais = array(
  "Hello" => "Bonjour",
  "Good Bye" => "Au revoir");

echo '<h1>Français à Anglais</h1>';

foreach($francais_anglais as $cle => $element)
{
    echo $cle . ' vaut ' . $element . '<br />';
}

echo '<h1>Anglais à Français</h1>';

foreach($anglais_francais as $cle => $element)
{
    echo $cle . ' vaut ' . $element . '<br />';
}
?>


Les désavantages de ne pas utiliser de base de données est que je ne pourrais pas faire de pop-up (Petite fenêtre) et je ne peux pas faire classer les données (exemple : Ordre alphabétique).

Si tu souhaite à tout prix avoir une petite fenêtre, je modifierai le code mais je te déconseille d'utiliser des pops-up parce que la plupart des navigateurs récents les bloquent puis ... ce n'est plus d'actualité (si tu code en Xhtml 1.0, ça sera invalide par le W3C).
0
Cher avion,

merci beaucoup pour ton code! je t'avoue que je suis un peu perdu actuellement... tout ca semble bien plus compliqué que je ne le pensais ! en + je me rends compte qu'avec mes 2000 mots, si le lien ne se fait pas automatiquement et que je dois saisir tous les 2000 mots multiplié par les différentes langues ca va être assez long! bref... bref... bref...

j'aurai espéré en fait un petit programme qui gère ca facilement, genre une colonne a gauche avec les mots, une colonne à droite avec la traduction, un click a gauche va faire afficher le mot à doite... bref une idée utopique d'un novice en programmation!

Merci beaucoup pour ton aide mais je pense que je vais laisser tomber ce projet pour le moment... ca me parait trop hard
a+ bye
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
29 mars 2009 à 19:29
Faudra bien que tu entre le nombre de mots multiplié par le nombre de langues !
Tu ne crois pas que l'ordinateur va le faire à ta place ?

Puis si tu veux faire avec des colonnes comme un tableau, modifie le code ce n'est pas non plus la mer à boire.
0
rien
a messager
0