Speedtouch et mac

Fermé
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 27 mars 2009 à 18:29
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 28 mars 2009 à 15:33
Bonjour,
Je vais essayer de faire court. Je suis dans l'attente d'une freebox ( bien que j'en ai déjà une qu'il ne m'ont pas réclamé depuis ma dernière résiliation ) elle devrait être envoyée dans " les jours qui viennent " si vous voyez ce que je veux dire :-(. Ma ligne étant construite, v'la t'y pas qu'il me prend l'envie d'essayer un modem sorti tout droit de mes reliques informatique que ma femme adore tant :-(. La zone étant en non dégroupée, cela devenait possible, c'est pourquoi après dépoussiérage et branchement en ethernet, diagnostique réseaux et autres manips, dont je me rappelle plus d'ailleurs, bingo me voilà connecté à 7 ou 8 mégas.

Et comme je suis du genre pointilleux, une magnifique idée traverse mon grand cerveau malade. En effet, pourquoi ne pas faire un reset du modem pour qu'il soit en configuration usine et le remettre impec histoire de faire les Màj au cas ou. Bien sur, j'ai bien lu qu'il fallait le cd d'installe après !!. Donc aussitôt dit aussitôt fait...... Je vois que tout le monde à compris maintenant. Plus de connexion internet via le modem . Maintenant je recherche un cd d'installation ( que je n'ai plus évidemment mais bon en .exe) pour un speedtouch 530 thomson et compatible avec mac.

Maintenant je suis ouvert à toutes autres solutions tout en sachant que je dispose du matériel suivant :

Un conection via hotspot ( chut ).
Une freebox, qui ne veut pas se synchroniser.
Un speedtouch 530 qui marchait très bien en début d'après midi. les 3 voyants au vert. Si je la branche en même temps que le hotspot, plus d'internet et voyants au vert quand même.

Si je dois me faire charier, défouler vous je le mérite :-)

Par contre si vous avez une pitite solution, je vous en serai gré.

Merci.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 19:37
Bonsoir epiettes,

Ton histoire me rappelle curieusement ce que j'ai vécu. A peu de choses près, lorsque après mon déménagement je suis resté un "certain temps" en attente de ma Freebox. J'ai également réussi à me connecter avec un SpeedTouch 530 sur le réseau. je pouvais bien constater que j'avais l'ADSL à un débit donné, en allant sur la page de Trance Telecom, mais je n'allais pas plus loin que le site de FT.

Toujours est il que j'ai encore ce Speed Touch 530 et son CD. j'en ai fait une archive, et je suis en train de le déposer sur le site de Steekr. Mais vu le poids, 116 Mo l'archive, ça prends du temps. Et, je dois m'absenter dans une demie-heure. Si je réussi ce dépôt, je te communiquerai le lien pour téléchargement. Probablement plus ce soir..

A+
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
28 mars 2009 à 00:14
Bonsoir, Francis (et Epiettes aussi, bien sûr),

Trance Télécom ne s'écrit-il pas Transe Télécom ? ;-)

OK ---> porte (très cordialement quand même)
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
27 mars 2009 à 19:52
merci beaucoup

@+
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 23:52
Ça y est, l'archive est mise sur le site.
Essaie de télécharger avec ce lien et dis moi si ça a réussi. Je parle du téléchargement :-),
En espérant que ça va aider à régler ton problème..

Bonne chance
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
28 mars 2009 à 00:08
J'essaie de suite.
@+
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
28 mars 2009 à 00:24
Extrait d'une discussion par tchat free.:


[10h52] Assistance: c'est un envoi pour nouveau abonnement ,renouvellement de fbx vers fbx hd ou échange suite a une fbx défectueuse ?


[10h56] Moi: Je suis a l'etape 5 et mon tel est coupé depuis 4 jours.

[10h56] Assistance: après consultation de votre dossier j'ai constaté que votre fbx est en cours de préparation pour l'envoi actuellement

[10h56] Assistance: le numéro de colis prévu pour l'envoi de votre fxb est le :1Z59XXXXXXXXXXXX
attention vous ne pouvez pas suivre l'envoi avec ce numéro tant que le colis n'est pas encore envoyé

[10h57] Moi: et il part quand ?

[10h57] Assistance: j'ai pas un délai à vous communiquer mais rassurez vous que ça sera fait dans le plus brefs délai possible



1er mail ensuite :


Cher utilisateur,

Vous nous interrogez sur le suivi de l'envoi du modem Freebox.

Je vous confirme qu'un envoi de modem Freebox a bien été demandé par nos services.

Voici le numéro de votre colis qui est en préparation depuis le 24/03/2009: 1Z59XXXXXXXX. Le suivi sera prochainement disponible via le lien : https://www.ups.com/WebTracking/track?loc=fr_FR&WT.svl=PriNav

Je vous remercie de patienter le temps de l'acheminement du colis .

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Hamza, Service Mailer Free



Et l'apothéose :

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0467XXXXX, et nous vous
remercions de l'intérêt que vous nous portez.

Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations
essentielles, destinées à faciliter l¹installation de votre Freebox et le
recours à ses différents services.

Vous avez dû recevoir votre modem Freebox par transporteur.

Nous vous informons que votre ligne est désormais raccordée à l'ADSL depuis
le lundi 23 mars 2009 et nous vous invitons à procéder à l'installation de votre
Freebox selon les modalités décrites dans le guide d'installation se
trouvant dans votre colis.


Tout ça dans l'ordre chronologique.

UPS ne sait même pas que j'existe. Je pense qu'ils finissent de le monté à Taiwan:-(
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 00:43
Que de bons souvenirs que tu réveilles en moi :-)))
On peut se consoler en sachant qu'une fois en place , la Freebox ne pose plus de soucis. Et qu'en cas de besoin de parler en direct avec un "humain", ils ont un service dédié "Mac" avec des gens compétents. (J'ai du changer 2 fois mon transfo d'alim et j'ai rencontré un pb dans le central tel. Problème qui était d'ailleurs lié à FT et non à Free). Même si mon besoin n'a rien à voir avec "un Mac", je ne m'embête plus, j'appelle directement le service Mac, et je tombe toujours sur un gus sympa. (ils doivent être moins surchargés que dans les autres services :-))
Voilà le n° du service Mac : 08 11 92 36 22
Le numéro "normal" étant : 08 11 92 32 44

Ma Freebox, quant à elle, avait traîné 4 jours dans les dépôts d'arrivée d'UPS, et le suivi me disait régulièrement "Destinataire absent" alors que je ne bougeais pas de chez moi pour ne pas rater l'arrivée. Le chauffeur indiquait simplement "Destinataire absent", sans même être passé chez moi !! J'ai eu la colis après un sévère coup de gueule auprès des responsables UPS - J'ai connu la même mésaventure avec UPS pour un colis venant d'Apple.

Bon arrivage :-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
28 mars 2009 à 01:00
C'est dans la boite.

Si je clic sur Speed touch >>> ne fonctionne pas sur ce système
Si je clic sur wanadoo >>>> ecran d'acceuil >>>>>>>>je choisi le modem>>>> Can't make file "L-Installation Wanadoo" of ” class cfol installeur" of class cdis " Wanadoo" of application "Finder" into type alias.

Whatitise ?
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
28 mars 2009 à 01:05
Demain .........oup's déjà, il fera jour.

@++
0
Utilisateur anonyme > epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
28 mars 2009 à 09:19
Bonjour,

Je crois comprendre ce qui se passe.
Le CD d'origine, est un CD Mac/PC. Un tel CD comprend 3 zones - genres de partition - Une zone qui se monte sur le bureau du Mac, une Zone qui se monte sur un PC, et enfin une zone commune aux 2 systèmes , qui contient des fichiers communs.
Lorsque j'ai fait la copie, j'ai fait simplement un glisser-déposer du CD monté sur le bureau. Il doit donc manquer les fichiers cachés dans l'espace communs aux Mac et PC.
Il faut donc que je fasse une copie conforme du CD. Cela produira une image disque de type .cdr, que j'enverrai à nouveau chez Steekr. Cette image disque devra se monter par un double-clic et ça devrait suffire. (Normalement un grave un fichier .cdr pour obtenir la copie exacte du CD).

Je m'y attelle dans la foulée...

Edit: c'est parti, mais 459 Mo cette fois , à environ 17 ko/s , soit à peu près 7 heures en upload ...

A+
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68 > Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 10:35
Bonjour,

Aprés un rêve inavouable entre free et UPS, le réveil à était une délivrance :-)

Merci beaucoup pour ta patience.

A +
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
28 mars 2009 à 14:06
Re:

Suite à un éclair de génie ( entre 5 et 10 minutes par jour ), je me suis aperçu qu'il y avait dans mon humble demeure des objets bizarres appelés PC dont un que l'on peut promener avec le chien. J'ai donc branché le speed touch dessus et après avoir trouvé une page perso orange très bien faite et expliquée ( Michel ??) j'ai pu installer le firmware et configurer en éthernet ponté ??. J'ai ensuite branché en éthernet sur le mac qui après une config par l'intermédiaire de configuration réseau et éthernet intégré, m'a affiché un merveilleux GOOGLE.

Donc je te rends la parti de bande passante que tu m'as gentiment dédié afin que je puisse résoudre mon souci.

Merci encore pour ta disponibilité et ton professionnalisme sur ce forum. J'espère que j'en fait pas trop là ? ;-)

Edit:

T'es fou Chris de reprendre le grand chef !!!!!!!!! ;-)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
28 mars 2009 à 15:33
Notre Sanspseudo ne pouvant être repris que sur des bricoles de ce genre, faut en profiter quand il y en a :-))) Pour tout le reste, je reste coi, baba et appréciateur.

Bon WE, vous deux.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 14:35
:-))))

OK, je venais justement de relancer le téléchargement, suite à une erreur "pipe" du réseau ..-)

Donc, j'arrête tout ..pour le plus grand bonheur de la planète des internautes qui se voit ainsi restitué 16 ko/s

Bon surf :-)
0