Convertir en fichier texte un texte scanné
isapestacle
-
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas toujours à convertir en fichier texte un document texte que je scanne, soit le scan le fait automatiquement et là ça roule ou alors il n'en veut que comme une image et pas moyen d'en faire une extension texte et de le traiter comme du texte après
je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas toujours à convertir en fichier texte un document texte que je scanne, soit le scan le fait automatiquement et là ça roule ou alors il n'en veut que comme une image et pas moyen d'en faire une extension texte et de le traiter comme du texte après
A voir également:
- Convertir en fichier texte un texte scanné
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Convertir audio en texte word - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
2 réponses
Bonjour
Oui un scanne c'est une image ===> donc impossible ensuite de modidier le texte.
Il existe un logiciel appellé "OCR".
En as-tu installé un..?
Tu vas pouvoir en trouver sur le net.
Bon courage.
Oui un scanne c'est une image ===> donc impossible ensuite de modidier le texte.
Il existe un logiciel appellé "OCR".
En as-tu installé un..?
Tu vas pouvoir en trouver sur le net.
Bon courage.
isapestacle
eh bien si c'est possible puisque je l'ai déjà fait, le scan accepte parfois (et c'est ça le pb; c'est que ça ne marche pas à tous les coups)le scan scanne ton texte et tu l'enregistre sous une extension texte mais tu ne peux pas selectionner toi même cette sorte de fichier, le scan le prend en compte ou non