Problème mise a jour service pack 3 XP Atapi

Fermé
helpneeded - 27 mars 2009 à 17:51
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 21:30
Bonjour,
A distance j'aide des amis a mettre a jour leur ordinateur windows XP. en recherchant les mises a jour on a eu celle du service pack 3 ils l'ont alors installé mais un message erreur de copie du fichier Atpi.sys s'affiche.
Nous avons choisi de continuer sans copier. J'ai vu après que ca provenanit de Alcohol ou daemon tool qui bloquait ce fichier. Le support microsoft conseille de les desinstaller avant de finir cette installation mais nous avons quand même installer sans copier. Sur microsoft ils disent " Si vous cliquez sur Oui, le programme d'installation de Windows XP Service Pack 2 se poursuit sans créer une copie de sauvegarde du fichier Atapi.sys. Si vous supprimez Windows XP Service Pack 2 plus tard, le fichier Atapi.sys ne rétablira pas la version antérieure, et votre ordinateur Windows XP peut devenir instable"
Mais du coup ils ne disent pas que faire quand on a cliqué continuer

Mais du coup est ce grave que l'ordinateur de mes amis restent comme ca avec cette mise à jour mais sans le fichier copié. Car n'étant pas sur place je ne peux les aider et la manip de désinstaller et reinstaller et trop complexe je vais les inquiéter et les paumer.


Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 18:07
Bonjour helpneeded,
Normalement non, il ne doit pas y avoir de probleme. Tu peut meme le supprimer, il devrait se remettre a jour tout seul: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1000640 prob lors de l intal de sp2 xp atapi sys#0, sur google, meme solution pour SP3.
A+
0
Merci pour votre reponse
Si je comprends bien ca peut rester comme cela sans soucis ?
Parce que je ne peux pas pour l'instant le désinstaller et recommencer l'installation du service pack ca va devoir attendre un peu mais je voudrais être sure que cette mise à jour ne va pas causé de soucis a mes amis en attendant. Car bon les posts que j'ai trouvé ne sont pas très clairs et apparemment tout le monde a au final réinstaller personne na laissé l'installation avec le fichier non copié...


encore merci a tous ceux qui m'aideront
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 21:30
RE
D'apres ce que j'ai pu lire, il ne devrait pas y avoir de soucis, regardes sur mon lien, je suppose que si ca ne marchait pas, il y en aurais plusieurs qui aurais poste pour le dire. Le post initial est de 2004, mais il a servi en 2008 aussi.
A+
0