Comment fair un seveur avec un ansien ordi

seb29 -  
 loupius -
Bonjour,
je voudrait savoir si c'est possible de fai un serveur a partir d'un ancien ordinateur ?

c'est windos 2000
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Il te faut pour cela une version serveur (server 2003)!
0
seb29

je suis debutant vous pouvez expléqué svp
0
Utilisateur anonyme

Windows 2000 est une version qui sert à travailler (bureautique), tandis qu'un serveur peu servir, entre autre à stocker des donnée avec un maximum de sécurité.
0
seb29

a ok mais c possible ?
mais sa sera pas autan securisé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu veux faire quoi avec un serveur?
0
seb29

hébergé mon site
0
Utilisateur anonyme

Si tu veux hébergé il faudra que ce serveur tourne continuellement pour que ton site sois accessible. Sinon ça risque d'être couteux...
0
seb29

je c c prévu mais comment on fait pour me connecter a lordi "serveur" ?
0
Utilisateur anonyme

Il te faut acheté un système d'exploitation spécial pour avoir un serveur. Mais après si tu peux mettre en ligne un site avec un simple PC de bureau, je n'ai jamais essayé.
0
seb29

et tu en conné pas des sytem d'exploitation ?? stp
0
Utilisateur anonyme

Le système d'exploitation server:

- Windows server 2003
- Windows server 2000 (plus en vente)
- Apache
- etc
0
seb29

ok merci bocoup
0
loupius

Le plus simple est quand même d'installer un Linux, il y a un vaste choix. Il y a même des versions légères pour d'anciens PC.
Ensuite il faut installer un serveur WEB comme Apache, puis un langage comme PHP et une base de données SQL (comme MySQL, PostgreSQL, ...), et pourquoi pas un serveur de fichiers pour Windows avec Samba.
Tu trouveras sur la toile tout ce dont tu peux avoir besoin: de quoi construire tes pages, de quoi gérer tes pages, de quoi gérer ta base de données, ...
Bon courage.
0