Explication des données BDD simple

Résolu/Fermé
latulipe - 27 mars 2009 à 15:01
vincent170186 Messages postés 316 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 27 mars 2009 à 15:35
Bonjour,

Je vous donne un code simple pour créer une BDD sous mySQL:

CREATE TABLE tbl_user (
id int(11) NOT NULL auto_increment,
pseudo varchar(63) NOT NULL,
login varchar(8) NOT NULL,
pwd varchar(8) NOT NULL,
PRIMARY KEY (id),
KEY ID_2 (id)
);


J'aimerais comprendre à quoi correspondent toutes ces valeurs.

- J'ai cru comprendre que auto-increment pour l'id sert à faire automatiquement une liste numérotée

- varchar("nombre") délimite le nombre de caractère max à remplir dans une zone de saisie


Maintenant :

1/J'aimerais savoir pourquoi à côté de id int il y a le chiffre 11 ?
2/Pourquoi choisir id int et pas mediumint par exemple (quelle est la différence)
3/A quoi sert Primary Key (faire une recherche ??)
4/Et a quoi sert KEY ID_2(id)

Voilà je débute en php et je remercie tous ceux qui prendront le temps de me répondre ;-)

4 réponses

vincent170186 Messages postés 316 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 52
27 mars 2009 à 15:20
bonjour !
alors une petite explication
quand tu ecrit: id int(11) NOT NULL auto_increment
cela veut dire:
que ton entité s'apelle id (mais tu peut lui donner le nom que tu veux)
que c'est un int (int veut dire integer c'est a dire un nombre entier, varchar veut une chaine de caractére)
et le (11) veut dire qu'il peutcontenir j'usqua 11 chiffres)
et not null veut dire qu'il n'est pas vide .

alors pour le primary key(id)
cela veut dire que ta clé primaire et l'entité id
alors qu'est qu'une clé primaire ? et bien c'est une valeur qui va permettre de differencier les donnée de ta table.
je m'explique si dans une table tu a 3 entité a savoir id, nom, prenom.