DVD gravé seulement son

babie83 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'essaie de graver un film que j'ai fait avec mon camescope.
En .mpeg, il fait 1,71GO - en .avi, il fait 339Mo.
J'ai essayé de le graver avec Nero sur un DVD, sur un CD mais ça ne fonctionne pas.
Quelque soit le logiciel, il grave bien. Mais ensuite, quand l'enregistrement est terminé, je vais dans l'explorateur pour regarder le contenu de mon disque, et IL N'Y A RIEN DESSUS.
Lorsque je le mets dans un lecteur de DVD pour télé, il n'y a que le son et pas d'image.
Que se passe-t-il ?
Merci pour vos réponses, ce sont des vidéos de ma fille, quel gâchis.....
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour babie83,

Ce serait bien, que tu dises les logiciels utilisés, cela pourrait toujours renseigner les personnes qui veulent t'aider ;)

Il est possible que le codec vidéo que tu as employé ne soit pas pris en charge par ton lecteur DVD de salon. Par exemple, le logiciel avec lequel tu as convertis ton fichier était peut-être paramétré avec le XviD ou un autre, et ton appareil ne sait lire que le fichiers DivX. Mais je n'en sais rien, ce n'est que supposition.
Pour ton information AVI n'est qu'un Conteneur : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10929 avi est un format video
Si tu as des disques CD/DVD RW pour réessayer une gravure, tente de convertir en employant le codec DivX. Tu pourrais même tenter de graver directement le fichier MPEG sur un DVD RW, si tu veux.

Pour l'autre souci, le fichier vidéo invisible, je ne sais pas trop. Peut-être est-ce du a une gravure en multisession ou bien a un paramétrage d'affichage des dossiers. Toutefois ton fichier est bien présent puisque tu parviens à le lire, enfin pas tout à fiat, sur ton lecteur DVD. Je pense que cela doit être la même chose sur l'ordinateur. Cependant là aussi je n'en sais rien, en partie à cause du manque de renseignement.

Cordialement
0