Arret windows

Fermé
dilan - 27 mars 2009 à 13:19
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 14:21
Bonjour,

j'aurai voulu savoir si quelqu'un savait comment trouver (dans le journal d'événement ou autre) si son ordinateur s'est éteint automatiquement ou si c'est la batterie que est tombée en rade.

Je m'explique : je pensais avoir branché le secteur de mon pc portable mais en fait pas du tout, j ai laissé donc mon pc allumé sans me rendre compte que les réserves de batterie se vidaient. Mon pc a fait un bruit pour m'avertir que la batterie avait atteint un niveau critique mais le temps que je puisse faire quoi que ce soit, il s'était éteint. J'aurai donc voulu savoir si il était possible de voir si c'était un arrêt non planifié dû à la batterie ou si ma configuration de gestion d'énergie a bien fonctionné et qu'il s'est éteint automatiquement afin de prévenir la perte de donnée (je suis en RAID 0).

Je suis sous vista 64 intégral.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 13:48
Bonjour dilan
Si tu as pu redemarrer ton pc normalement, c'est que tout c'est bien passe, sinon tu aurais eu des problemes.
Regardes dans l'observateur d'evenements, c'est certainement notifie par un point rouge ou jaune, clic droit dessus, proprietes pour avoir des renseignements.
A+
0
ok en effet, je suis assez nul sur le journal, et j ai trouvé un truc qui correspond a peu pres a l arret de mon systeme :

Nom du journal :System
Source : EventLog
Date : 27/03/2009 12:47:21
ID de l'événement :6008

######

L'arrêt système précédant à 12:34:24 le 27/03/2009 n'était pas prévu.

donc j ai eu de la chance qu mon os se redemarre...
j espere que je ne tomberai pas sur des pepins systeme prochainement.

Merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 14:21
RE
Il vaut mieux faire attention a ce genre de chose, meme bien parametre, il y a toujours un risque pour un arret non prevu sur un PC. Normalement il ne devrait pas avoir de suite a cet evenement, controles ce journal ces deux jours qui suivent, et voir si quelque chose marche mal, ne pas attendre, la restauration du systeme peut reparer pas mal de chose lorsqu'elle est faite a temps. http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
A+
0