Formater/réinstaler VISTA

Résolu/Fermé
masluelo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 - 27 mars 2009 à 12:54
masluelo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 - 28 mars 2009 à 00:09
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un toshiba Satellite A100-763 sur lequel est installé windows vista.
J'aimerai le formater puis réinstaller windows VISTA.
Cependant je ne veux pas perdre mes données.
Mon disque dure est partiotionné. une partition D: -> données
une partition C: -> système d'exploitation et logiciel
J'ai bien eu la possibilité d'une restauration système grâce à la "restauration Sytsem" mais j'ai cramé cette solution.
Je l'ai fait (mal fait je pense) et ça n'a rien améliorer, de plus au fil des démarrages je perd des petit logiciel tel que la capture d'écran que je n'ai pourtant pas supprimé (encore une mauvaise manip' surement).

J'ai en ma possession : le CD "restauration du système" de chez TOSHIBA et le DVD de "mise à niveau Wndows Vista".

Je sais que tous les logiciels que j'ai installé par moi même vont être supprimés, mais est- ce que les logiciels qui était installé en sortie d'usine vont être réinstallé?
Faut-il avaoir un accès à internet pendant la réinstallation, parce que je suis en connexion WIFI?

Voilà donc toutes mes questions, je sais que ça en fait beaucoup d'un coup.
Ne vous inquiétez pas je suis patient.

Je vous remercie d'avance
M
A voir également:

3 réponses

Winjet Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 7
27 mars 2009 à 13:05
Salut,

Si tu tentes de réinstaller Windows Vista, essaies de télécharger tous les drivers en rapport avec ton ordinateur afin de ne pas avoir de surprise (je parle des drivers pour ta carte wifi)

Voici le lien :

https://fr.dynabook.com/support/drivers/

Tu indiques la marque de ton ordinateur et après il te proposera les drivers pour ton ordinateur il te restera plus qu'à les télécharger et à les mettre sur un CD ou une clé USB pour faire la réinstallation une fois celui de Vista terminé.

++

Winjet
0
masluelo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009
27 mars 2009 à 13:27
J'ai bien reçu le message.
Sinon pour mes inquiétudes concernant la perte ou non de mes données?

Je sais qu'il y avait beaucoup de quetions...
je cherche ce que tu m'as dis et j'attends ta réponse.
M
0
Winjet Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 7
27 mars 2009 à 17:21
D'après ce que j'ai lu :

Tes programmes installés sont sur C:\
Tes données se trouvent sur D:\

Donc si tu lances la réinstallation de Vista, tu formateras seulement la partition C:\ ainsi la partition D:\ ne sera absolument pas modifié, tu ne perdras rien de ce qui se trouve dessus.

Je l'ai des dizaines de fois et je n'ai perdu aucune de mes données sur les autres partitions.
0
masluelo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009
28 mars 2009 à 00:09
Merci, tu effacé toutes mes inquiétudes. De plus, j'ai parlé avec un pote qui me dit la même chose.
Merci encore pour l'info des drivers, je l'ai fait pour le wifi comme ça je n'aurait pas de mauvaises surprise au démarrage de mon tout nouvel ordi! ;)

M
0