Problème d'envoi de mails de yahoo sur Mac !
Marisson
-
bibard -
bibard -
Bonjour,
depuis quelques jours impossible d'envoyer des mails de mes boites sur yahoo.
J'ai contacté leur service, mais apparemment cela proviendrait de l'ordinateur .
c'est un Mac OS X Version 10.4.11 avec Safari
J'ai fouillé par ci par là, suis allée voir dans le dossier préférences systèmes mais rien n'est activé de particulier !!
Je ne sais plus trop quoi faire !
auriez vous un conseil ?
Merci
depuis quelques jours impossible d'envoyer des mails de mes boites sur yahoo.
J'ai contacté leur service, mais apparemment cela proviendrait de l'ordinateur .
c'est un Mac OS X Version 10.4.11 avec Safari
J'ai fouillé par ci par là, suis allée voir dans le dossier préférences systèmes mais rien n'est activé de particulier !!
Je ne sais plus trop quoi faire !
auriez vous un conseil ?
Merci
A voir également:
- Probleme serveur yahoo
- Changer serveur dns - Guide
- Yahoo messenger - Télécharger - Messagerie
- Supprimer compte yahoo - Guide
- Yahoo mail sans téléphone - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
4 réponses
Essayez de réparer les autorisations du disque : Dossier Application/Utilitaires/Utilitaire de disque:sélection du disque/menu SOS/réparer les autorisations.
Si certaines fonctions sont bloquées, alors que tout fonctionnait c'est qu'il y a eu une mauvaise manip.
Vous pouvez, dans Mail/Préférences/comptes, supprimer le compte Yahoo et le reconfigurer avec les coordonnées que vous devez avoir : compte pop généralement, ce qui doit donner quelque chose comme :
Voici les principaux paramètres de serveur pour Yahoo! mail:
Serveur de courrier entrant (POP3):
pop.mail.yahoo.fr (Utilisez SSL, port:995)
Serveur de courrier sortant (SMTP):
smtp.mail.yahoo.fr (Utilisez SSL, port:465; utilisez l'authentification)
Nom de compte / Nom de connexion:
Votre identifiant Yahoo! mail (sans l'extension "@yahoo.fr")
Adresse électronique:
Votre adresse Yahoo! mail (par ex., Identifiant@yahoo.fr)
Mot de passe:
Votre mot de passe Yahoo! mail
Veuillez noter que si votre client ne supporte pas l'authentification SMTP, vous ne pourrez pas l'utiliser pour accéder à vos messages Yahoo! mail.
Pour les options avancées d'envoi, voyez cette image : http://www.zimagez.com/zimage/yahoo8.php
Si certaines fonctions sont bloquées, alors que tout fonctionnait c'est qu'il y a eu une mauvaise manip.
Vous pouvez, dans Mail/Préférences/comptes, supprimer le compte Yahoo et le reconfigurer avec les coordonnées que vous devez avoir : compte pop généralement, ce qui doit donner quelque chose comme :
Voici les principaux paramètres de serveur pour Yahoo! mail:
Serveur de courrier entrant (POP3):
pop.mail.yahoo.fr (Utilisez SSL, port:995)
Serveur de courrier sortant (SMTP):
smtp.mail.yahoo.fr (Utilisez SSL, port:465; utilisez l'authentification)
Nom de compte / Nom de connexion:
Votre identifiant Yahoo! mail (sans l'extension "@yahoo.fr")
Adresse électronique:
Votre adresse Yahoo! mail (par ex., Identifiant@yahoo.fr)
Mot de passe:
Votre mot de passe Yahoo! mail
Veuillez noter que si votre client ne supporte pas l'authentification SMTP, vous ne pourrez pas l'utiliser pour accéder à vos messages Yahoo! mail.
Pour les options avancées d'envoi, voyez cette image : http://www.zimagez.com/zimage/yahoo8.php
Bonjour,
Dans la rédaction du compte "Yahoo" le serveur d'envoi (smtp) est bien configuré ? (smtp.mail.yahoo.fr) et vérifiez les "options avancées d'envoi" qui doivent être configurées avec le port 995
Dans la rédaction du compte "Yahoo" le serveur d'envoi (smtp) est bien configuré ? (smtp.mail.yahoo.fr) et vérifiez les "options avancées d'envoi" qui doivent être configurées avec le port 995
bonjour, je ne peux pas vous aider mais j'ai exactement le même problème
d'envoi depuis yahoo avec mon mac. Le problème ne se présente pas sur pc. étrange !
Et très ennuyeux. Qq'un a't'il une idée ?
merci !
d'envoi depuis yahoo avec mon mac. Le problème ne se présente pas sur pc. étrange !
Et très ennuyeux. Qq'un a't'il une idée ?
merci !
Bonjour,
j'ai le même problème d'utilisation avec mon nouveau mac ; les liens de ma boite mail ne fonctionnent pas correctement. Impossible, lorsque je clique sur "nouveau mail" d'accéder à la page de ce nouveau mail... ainsi que d'autres options qui ne fonctionnent pas...
Avez vous trouvé une solution?
merci
j'ai le même problème d'utilisation avec mon nouveau mac ; les liens de ma boite mail ne fonctionnent pas correctement. Impossible, lorsque je clique sur "nouveau mail" d'accéder à la page de ce nouveau mail... ainsi que d'autres options qui ne fonctionnent pas...
Avez vous trouvé une solution?
merci
me revoici toujours avec le même problème !
Je n'utilise pas le dossier mail pour accéder à ma boite, ce n'est pas mon Mac.
J'ai fais les "réparations" rien a changé.
J'ai supprimé yahoo de la barre des signets au cas où, mais rien
je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre réponse