Problème d'envoi de mails de yahoo sur Mac !

Fermé
Marisson - 27 mars 2009 à 12:12
 bibard - 29 déc. 2012 à 14:06
Bonjour,
depuis quelques jours impossible d'envoyer des mails de mes boites sur yahoo.
J'ai contacté leur service, mais apparemment cela proviendrait de l'ordinateur .
c'est un Mac OS X Version 10.4.11 avec Safari
J'ai fouillé par ci par là, suis allée voir dans le dossier préférences systèmes mais rien n'est activé de particulier !!
Je ne sais plus trop quoi faire !
auriez vous un conseil ?
Merci
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
27 mars 2009 à 15:03
Essayez de réparer les autorisations du disque : Dossier Application/Utilitaires/Utilitaire de disque:sélection du disque/menu SOS/réparer les autorisations.

Si certaines fonctions sont bloquées, alors que tout fonctionnait c'est qu'il y a eu une mauvaise manip.
Vous pouvez, dans Mail/Préférences/comptes, supprimer le compte Yahoo et le reconfigurer avec les coordonnées que vous devez avoir : compte pop généralement, ce qui doit donner quelque chose comme :

Voici les principaux paramètres de serveur pour Yahoo! mail:

Serveur de courrier entrant (POP3):
pop.mail.yahoo.fr (Utilisez SSL, port:995)
Serveur de courrier sortant (SMTP):
smtp.mail.yahoo.fr (Utilisez SSL, port:465; utilisez l'authentification)
Nom de compte / Nom de connexion:
Votre identifiant Yahoo! mail (sans l'extension "@yahoo.fr")
Adresse électronique:
Votre adresse Yahoo! mail (par ex., Identifiant@yahoo.fr)
Mot de passe:
Votre mot de passe Yahoo! mail
Veuillez noter que si votre client ne supporte pas l'authentification SMTP, vous ne pourrez pas l'utiliser pour accéder à vos messages Yahoo! mail.

Pour les options avancées d'envoi, voyez cette image : http://www.zimagez.com/zimage/yahoo8.php
7
bonjour,

me revoici toujours avec le même problème !
Je n'utilise pas le dossier mail pour accéder à ma boite, ce n'est pas mon Mac.
J'ai fais les "réparations" rien a changé.
J'ai supprimé yahoo de la barre des signets au cas où, mais rien
je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre réponse
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
27 mars 2009 à 12:23
Bonjour,

Dans la rédaction du compte "Yahoo" le serveur d'envoi (smtp) est bien configuré ? (smtp.mail.yahoo.fr) et vérifiez les "options avancées d'envoi" qui doivent être configurées avec le port 995
0
Merci de m'avoir répondu
je n'ai pas réussi à vérifier les informations que vous m'avez suggérer, de nombreuses fonctions sont bloquées !
avez vous une autre solution ?
0
30 mars 2009 à 10:32
Bonjour,

Donc, vous passez par là : https://mail.yahoo.com/ pour aller sur votre BAL ?
0
dede 74000 si tu veux faire quel chose se soir resto tu me repondre
si to plein
je t' aime
0
bonjour, je ne peux pas vous aider mais j'ai exactement le même problème
d'envoi depuis yahoo avec mon mac. Le problème ne se présente pas sur pc. étrange !
Et très ennuyeux. Qq'un a't'il une idée ?
merci !
0
3 avril 2009 à 20:58
Bonsoir,

Pourtant, ça fonctionne habituellement.
Edit : je viens de m'envoyer un mail, depuis le serveur directement, je confirme, ça fonctionne.
0
Bonjour,
j'ai le même problème d'utilisation avec mon nouveau mac ; les liens de ma boite mail ne fonctionnent pas correctement. Impossible, lorsque je clique sur "nouveau mail" d'accéder à la page de ce nouveau mail... ainsi que d'autres options qui ne fonctionnent pas...
Avez vous trouvé une solution?
merci
0