Ingenierie informatique

Fermé
HS yaya - 11 déc. 2004 à 20:58
 un parent d'élève - 17 oct. 2007 à 22:12
Bonjour !
Je suis en terminale S option maths et je voudrais savoir combien d'ecole il y a en france pour former des ingenieurs en informatique car c'est ce que j'aimerais faire, et surtout savoir elles sont située... J'ai entendu parler d'EPITA mais c'est à Paris donc un peu trop loin pour moi.
J'aimerais savoir aussi si vous auriez l'adresse d'un site qui montrerais les debouchés de cette formation...
Merci d'avance

4 réponses

il va falloir faire un jour le choix entre rester près de chez papa maman ,copains/copines parce qu'on habite dans le trou du cul du monde et qu'on s'y sent bien entouré et avoir un avenir professionnel de "bas niveaux" et partir loin trouver une porte pour avoir un avenir moins pire .
si l'epita te permet d'accéder à ce que tu veux, vas-y.
0
J'crois que t'as mal compris, dans ma ville de toute façon ya pas d'ecole comme ça donc forcemment je devrait quitter mes parents, c'est pas ça le probleme, c'est que paris c'est trop cher par rapport à d'autre villes et si c'est metro boulot dodo laisse tomber... Si je trouve rien d'autre bien sur que j'irai là-bas j'suis pas folle ! Maintenant si tu repond simplement pour dire des choses comme ça c'est pas la peine ! Tu sais, défois le silence c'est mieux...
0
sebsauvage Messages postés 32844 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 647
11 déc. 2004 à 22:04
L'UTC est très bien.
Cette université délivre un diplôme d'état reconnu.
Formation d'ingénieur en 5 ans.
0
un parent d'élève
17 oct. 2007 à 22:12
Bonjour,
EPITA est reconnue par la CTI depuis juin 2007.
Donc,pas d'inquiétude .
Si vous aimez vraiment l'informatique,c'est cette école ...un peu chère mais ça vaut le coup de passer 5 ans d'étude...
0