[JAVA /SWING] Pb d'actualisation de composant
Nico
-
Nico -
Nico -
Bonjour,
Swing me pose quelques (petits) problèmes...
Le dernier en date est le suivant :
Je veux faire apparaître une ToolBox dans ma fenêtre principale. La difficulté, c'est que suivant certaines actions de l'utilisateur (typiquement, un clic dans le menu), je veux faire afficher des ToolBox différentes.
Pour réaliser cela, à chaque action de l'utilisateur conduisant à un changement de barre d'outil, je remove l'actuelle de mon JPanel et j'en crée une autre que j'add à mon JPanel.
Le seul soucis, c'est que je suis obligé de redimensionner ma fenêtre principale (ou de la réduire, etc...) pour rendre visible ma ToolBox. Je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'effectuer cette actualisation autrement qu'à la main...
Voici mon code supprimant l'ancienne ToolBox et ajoutant une nouvelle :
if (o == bar.getDcu())
{
pan.remove(tools);
tools = new ToolBar("dcu");
pan.add(tools);
setListener(tools, toolsl, 1);
pan.setTabShapes(new Shape[200]);
pan.setNbShapes(0);
pan.repaint();
}
J'attends vos conseils !
Merci !
Swing me pose quelques (petits) problèmes...
Le dernier en date est le suivant :
Je veux faire apparaître une ToolBox dans ma fenêtre principale. La difficulté, c'est que suivant certaines actions de l'utilisateur (typiquement, un clic dans le menu), je veux faire afficher des ToolBox différentes.
Pour réaliser cela, à chaque action de l'utilisateur conduisant à un changement de barre d'outil, je remove l'actuelle de mon JPanel et j'en crée une autre que j'add à mon JPanel.
Le seul soucis, c'est que je suis obligé de redimensionner ma fenêtre principale (ou de la réduire, etc...) pour rendre visible ma ToolBox. Je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'effectuer cette actualisation autrement qu'à la main...
Voici mon code supprimant l'ancienne ToolBox et ajoutant une nouvelle :
if (o == bar.getDcu())
{
pan.remove(tools);
tools = new ToolBar("dcu");
pan.add(tools);
setListener(tools, toolsl, 1);
pan.setTabShapes(new Shape[200]);
pan.setNbShapes(0);
pan.repaint();
}
J'attends vos conseils !