Arnaque chiot bouledogue français au Bénin

MANX - 26 mars 2009 à 22:49
 TSIPC - 14 déc. 2011 à 21:13
Bonsoir,

J'ai repondu a une annonce pour des bouledogues francais de 3 mois qui etais vendu normalement dans la Sarthe
apres avoir répondu par mail cette personne<gras> FLORENCE DAVREUX me disait qu'elle etait en Afrique de l'ouest et qu'elle devait se separer de ses chiots a cause de la chaleur (3 petits chiots). Les frais s'elevant a 99€ par chiots.
Je suis rentrer dans son jeux aprés avant etait mise en garde par une amie victime aussi d'une tentative d'arnaque , et donc elle me demande mes coordonnées pour les transmettre a un organisme de transport chose que j'ai faite et j'ai recu ce soir a 20h35 un mail du transporteur INTERTRANSPORT LTD pour une livraison demain a 18H30 apres,envoi bien sur des frais de legislation via western union
AUX NOM DE GADO SALIFOU
13 RUE DES PLANTES
PARAKOU
BENIN 00229

Je ne vais bien sur pas faire ce versement
comment puis je faire pour maintenant ne plus etre oportuné par ces gens?
merci pour vos réponses
servez vous des infos pour les éviter
A voir également:

25 réponses

flowerpower1962 Messages postés 1520 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
28 mars 2009 à 09:19
-- pour info et ca peux servir a tous a l'avenir , j'ai habite de tres nombreuses annees en afrique , il faut savoir qu'il ni a jamais d'adresse de par ex mr X 13 RUE MACHIN CHOSE ... il ni a que des boites postales las bas , le courrier n'est pas distribue dans des boites aux lettres ( pas de facteurs ) donc ce genre de precision deja dans une annonce sent l'arnaque a des annees lumieres !!
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
2
Bonsoir,
Nous avons pas eu la chance de déceler l'arnaque tellement nous étions contents d'avoir trouvé un chiot gratuit!
CHANTALE DUBON nous a gentiement donné son chiot de 3 mois en ayant pour seuls frais que les actes de donnation et de législation pour le territoire français.
Nous avons effectué un mandat western à TOTTIN HERMAN au Bénin pour la société LIVRAISON-TRANS-INTER
Le jour de la livraison, pas de chiot. Nous les avons contacté et soit disant que le chiot avez été bloqué par les douanes pour problèmes de tremblements à l'atérissage. Pour le réceptionner, il nous on réclammé 188 euros supplémentaires pour frais de vaccinations alors qu'ils nous avaient dit que son carnet de santé était à jour.
Nous avons contacté tous les services de douanes des aéroports de Paris: aucune interception de chiot bouledogue français provenant du Bénin.
Notez bien ces noms afin de ne pas tomber dans cet engrenage. Ils sont très bien organisés et tout paraît hônette.
C'est honteux et vraiment révoltant.
2
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 22:05
Pourriez vous mentionner les différentes adresses email.

Vous pouvez signaler cette escroquerie ici et pourquoi pas porter plainte : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action ou au 0811 02 02 17

Vous pouvez également participer à cette pétition : https://www.mesopinions.com/petition/
0
sherlock flyingcat
27 mars 2009 à 09:31
il faudrait poster ici les adresses mails de tes escrocs.
1
Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
26 mars 2009 à 22:53
ils sont malins parceque INTERTRANSPORT LTD existe vraiment ...

Pour ne plus être opportuné tu devrais changer d'adresse mail
0
Merci pour ta réponse mais malheureusement ils ont aussi mon tél et en plus c'est une ligne pro que dois je faire et ne risque t il pas de debarquer demain soir?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
26 mars 2009 à 23:17
t'inquiètes ils viendront pas te voir , ils ont pas réussit à t'escroquer donc ils vont laisser tomber et passer à quelqu'un d'autre
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
8 avril 2009 à 07:07
Bonjour,

ARRÊTER TOUS, en Afrique vous pouvez retirer l"argent d un Mandat cash Western Union ou autre

SANS Présentation d'une pièce d'identité, ni bien sur il n'est pas nécessaire de connaitre

La Question - Réponse...

Le nom du bénéficiaire et le montant du mandat SUFFISSENT
0
moi aussi g faillit tonber dans le panneau heureusement que j avais lu vos message avant le mec sappel jule son adresse est DONATEUR2008@hotmail.fr soit disant il donnais c chiot car ct un homme daffaire et kil voulais s en debarasser ds les jours a venir et lorsqu' il ma dit que le chien etait au benin j ai tt de suite compris que c etait une arnaque merci d avoir prevenu sur beaucoup de site
0
ouf heureusement que vous etes la!!j'ai bien failli me faire avoir!un pti bouledogue marron et j'ai cherché par hasard des photos sur le web d'autres boul marron et c drole g trouvé la méme photos dans une autre région et de la jme suis posé des questions.je suis ensuite attérie sur ce site qui confirme mes doutes et mes craintes puisque c'est le méme engrenage. je n'ai rien payé et ne payerai pas!
0
honey-deanna
15 août 2009 à 23:02
en allant sur votre site jai eviter une arnaque pour un chiot de 2 mois et demi. Le nom pour le cheque western union etait TOTTIN HERMANN au benin je ne repond plus a ses mails la donneuse etait antoinette foucon voila bonne soirée merci et bonne chance aux autres qui verifirons si cest une arnaque ou pas
0
Merciiiiiiiiii pour vos messages jai failli me faire arnaqué a l'instant ou je lisez tout ca!!!
En tout cas c'est degeulasse ce qu'il font et c'est revoltant !!!

Pour les prochain n'hesité pas a cliqué sur le lien en bas des annonces ou il y a ecrit un truc genre signaler fausse annonces..etc!! il faut ke sa cesse!
0
bonjour heureusement que j ai trouve ca bizard car je voulai adopte cet petite chienne bouledog et j ai envoyé mes coordonné mais quand jai trouve le email de l agence de transport j ai trouve ca louche et j ai recherche sur internet merci a vous comme j ai des contact dasn la police je vais leur transmettre les coordonnées et voir si il peuvent arrete se trafique enfin cet arnaque
merci a vous de signale se type d agissement
0
je viens de commande un chiot jack russel a benin je pense que ses la meme anarque que vous
0
ça vient de m'arriver la mm chose, pour un don d'un iMac, avec un français au Bénin, ils sont pas très malins, de doute façon j'ai donné un numéro que j'utilise plus et un faux adresse, j'avais compris depuis le début!!!!

Voici les adresses mails:
livraisontransinter.transport@gmail.com
beno_salvador@live.fr
0
bonjour
j'ai bien lu vos mails et je suis fait arnaqué de la sotre pour un don de Jack russel.
j'aurais entendu parlé d'une organe d'interpole au benin qui rechercherais ses ptit arnaqueur,un ami de labas m'aurais même informé qu'on en à attrapé quelques uns,si vous avez encore de ces probleme,essayez d'envoyer un mail à ce adresse:valmenot@yahoo.fr et il vous aidera à retrouver vos sous et à retrouver les arnaqueur gràce au informations que vous aurez communiqué.
si ca peut vous aider
alicia
0
bonjour
j'ai bien lu vos mails et je suis fait arnaqué de la sotre pour un don de Jack russel.
j'aurais entendu parlé d'une organe d'interpole au benin qui rechercherais ses ptit arnaqueur,un ami de labas m'aurais même informé qu'on en à attrapé quelques uns,si vous avez encore de ces probleme,essayez d'envoyer un mail à ce adresse:valmenot@yahoo.fr et il vous aidera à retrouver vos sous et à retrouver les arnaqueur gràce au informations que vous aurez communiqué.
si ca peut vous aider
alicia
0
bonjour
si ca peut vous aider
alicia
0
bonjour
si ca peut vous aider
alicia
0
je crois que j ai bien failli me faire avoir j ai repondu a une annonce pour un bb bouledogue et il ma vite repondu Bonjour
je suis Mr Severin, et je viens de lire votre mail , mon Adorable Chiot Bouledog Francais Femelle Non Lof est toujours disponible et avant tout je dois vous préciser que Je suis depuis plus de quatre semaines en poste de travail en Afrique de l'ouest comme représentant pour l'ambassade de France. Mon chiot que j'ai amené ici avec moi se trouve dans les locaux des services vétérinaires d'une société animalerie depuis 5 jours parce que d'une part les conditions climatiques sont défavorable pour son adoption ici et d'autre part le temps que je consacre pour mon boulot ne me permettra plus de me consacrer a lui donner tout l'amour dont il a besoin , c'est pour cette raison que j'ai le plus décidée d'en faire don de mon chiot.
Puisque vous êtes intéressé par l'adoption de mon chiot, si vous êtes disponible a lui apporté tout les soins qu'il faut,lui donné de l'amour,de l'affection et me donner de ces nouvelles chaque fois que le besoin se fera ressentir car c'est a mon petit fils que j'ai acheté ce petit chiot et il est succombé a un accident de circulation et après son enterrement quand je vois ce petit chiot je me rappelle de mon petit fils qui n'a encore rien faire dans sa vie, pour cela comme vous êtes intéressé a prendre ce petit chiot avec bon coeur, je peux faire des démarches ici pour vous l'expédier au niveau d'une agence de transport animalière,dont les frais de transports seront a votre disposition qui s'évaluent a 98€ .
Pour cela j'aurais besoin de votre adresse complètes comme suite:
Nom......
Prénom.........
Adresse................
Ville............................
Pays.................................
ainsi que votre numéro de téléphone, et fixe dont l'agence s'en servira pour vous confirmer la livraison. je vous rappelle que c'est une agence internationale du Bénin et se sont eux qui m'ont amener le chiot de la France vers le Bénin donc ne vous faites d'aucune inquiétude ils sont très rigoureux dans leur travail et respectent bien leur engagement ,raison pour laquelle je les ai choisi pour mes livraisons donc pour plus de renseignements voici leur cordonnées complètes:
mail : (transafricawestcargo@ymail.com) ou (transafricawestcargo@live.fr)
Tel: 0022 966 261 611
veuillez bien vouloir les contacter pour plus d'informations.
En attente de vos cordonnées domicilierais complètes pour la livraison si vous êtes d'accord a le prendre et pour savoir les disposition que je dois prendre.
cordialement...
Il es sur topannonce son nom sur le site c est donatien
0
Bonsoir tout le monde, je vous fais un copié collé des 2 mails qui m'ont été envoyés ce soir car j'ai répondu à une annonce du Bon coin pour un chiot que se trouvait en Haute Vienne normalement et je pense que j'allais me faire avoir aussi, mais je trouvais ça un peu trop beau et malgré les questions que je pose, je n'obtiens pas les réponses voulues., c'est ce qui m'a fait douté et je suis tombé sur votre forum.

1er mail
Je viens de lire votre mail concernant mon chiot type bouledogue francais et je tiens a vous remercier d'avoir repondu a mon anonnce,profiter pour vous presenter mes excuses du retard qu'a accusé ma reponse.
En effet je vivais en FRANCE mais a present je suis en mission a l'etranger avec mon chiot type bouledogue francais dont la temperature et le climat du milieu ne lui est favorable,raison pour laquelle je desire en faire don .
il est Chiot type bouledogue francais lof ,il est né le 26 août 2010 disponible de suite il est pucer, vacciner et vermifuger elever en famille.
Je recherche pour mon Chiot type bouledogue francais un foyer paisible,quelqu'un qui lui accordera tout l'amour du monde ,une personne de bonne moralité aimant les animaux et qui m'enverra de leur photos tous les 6 mois.Trouver un nouveau maitre qui repond a ces exigences est l'unique chose qui importe pour moi en ce moment.
Je vous remercie de me promettre d'en prendre soin.
J'ai reussie a entrer en contacte avec une agence de transport rapide,competante et fiable de la place qui vous le fera parvenir en un rien de temps, pour cela j'aurai besoin de votre adresse complete et correcte (nom:prenom:adresse domicilere :rue: code postal: pays: ville et numero de portable et numero de telephone)Pour leur communiquer afin qu'ils vous livrent le chiot .Concernant les frais de transport de mon chiot bouledogue francais, n'ayez crainte,je m'en charge.
J'espere vous lire et une fois encore je vous remercie de me promettre que vous accorderez au petit de l'affection.
Merci

2ème mail (je demandais quelques précisions sur le pays ou il se trouvait, son origine et quelques photos)

ECOUTEZ Madame
je vous force pas de prend mon chiot okje n'est pas les photo sur moi c'est dans une enveloppe et fermé donc je peus pas
si vous ne voulez pas donner votre adresse laisser tombé
merci

Inutile de vous dire qu'après le dernier mail, j'abandonne mais j'enrage de ne rien pourvoir faire contre cette arnaque. Le dame en question s'appelle Lynda Prieure
0
j'ai été victime de ce même gars, ms son pseudo c'était petitpascal et c'était pr l'achat d'un salon peu cher. piquer de l'argent aux gens pauvres , je trouce ça honteux (ben oui, si je cherchais un salon pas cher , environ 200e, c'est que je n'ai pas les moyens, pfff!) j'ai prévenu tout de même la répression des fraudes, qui ont pris contact avec lui en lui envoyant un mandat, pour que la police locale puisse l'intercepter qd il ira chercher les sous, haha! en attendant je lui en fait voir de toutes les couleurs mdrr
0