Qu'est-ce qu'un SIAD?!

Fermé
Mathilde - 26 mars 2009 à 21:38
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 26 mars 2009 à 22:33
Bonjour,

Je dois faire un devoir d'informatique et j'aimerais savoir ce qu'est un SIAD ou EIS (Executive Information System) car je ne comprends pas.
Et dans quelle mesure un tableur est-il un SIAD? Je dois expliquer ma réponse à cette question.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider au plus vite!

Mathilde.

1 réponse

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
26 mars 2009 à 22:33
SIAD
Système informatisé d'aide à la décision
DSS, Decision support system
Système informatique intégré, conçu spécialement pour la prise de décision, et qui est destiné plus particulièrement aux dirigeants d'entreprise.Le système d'aide à la décision est un des éléments du système d'information de gestion. Il se distingue du système d'information pour dirigeants, dans la mesure où sa fonction première est de fournir non seulement l'information, mais les outils d'analyse nécessaires à la prise de décision. Ainsi, il est habituellement constitué de programmes, d'une ou de plusieurs bases de données, internes ou externes, et d'une base de connaissances. Il fonctionne avec un langage et un programme de modélisation qui permettent aux dirigeants d'étudier différentes hypothèses en matière de planification et d'en évaluer les conséquences.


Définition(s) proche(s) :
Informatique décisionnelle
Executive information System

ici google news network, à vous le studio!
3