Aide pour retrouver des fichiers windows

Fermé
guillaume - 26 mars 2009 à 21:22
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 26 mars 2009 à 22:27
Bonjour à tous ,

hier, mon pc (hp notebook dv 100) s'est éteint en pleine mise à jour suite à un problème d'alimentation. Depuis, pas moyen de la démarrer, même en mode sans échec. Je précise que je n'y connais pas grand chose en informatique.
Sur les conseils d'un ami, j'ai téléchargé knoopix (la dernière version), que j'ai lancé depuis le CD en espérant pouvoir transférer mes données sur un disque externe.

Malheureusement, quand je clique sur SDA-1 (disque principal), aucun fichier n'apparait. Mon disque n'est pas partitionné.
J'ai beau avoir essayé mount / unmount (un message du type "dirty volume mount was forced by the force mount option" apparait), de changer les modes d'écriture / lecture seule, aucun fichier n'apparait.
Par ailleurs, dans propriétés, Knoopix détecte qu'il y a bien quelques 50 gb de données stockées.

Comment puis les récupérer? (je précise que mon cd xp n'est pas disponible pour l'instant)

merci à tous !
Guillaume
A voir également:

1 réponse

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
26 mars 2009 à 22:27
salut
un conseil, evite ABSOLUMENT de faire un montage en ecriture. Un montage en lecture est suffisant pour sauver tes donnes.
Autre chose, je pense que le service après vente windows peut etre mobilisé.

Enfin concernant l'utilisation de la knoppix, je te conseille, une fois le disque monté, d'ouvrir une connexion ftp, ou de monter un disque usb, et d'effectuer la sauvegarde avec la commande cp
0