Reinstaller vista sans perdre 2e disque dur

Maxime -  
 Maxime -
Bonjour,
Et bien j'ai attraper un (des?) virus qui empêche le bon fonctionnement de RUNDLL32. J'ai donc appris qu'il est impossible de réparer ceci sans réinstaller windows. Par la suite j'ai envoyer tout les fichier que je désire conserver sur le second disque dur de mon ordinateur.

J'aimerais savoir si réinstaller windows occasionne le formatage du second disque dur.
A voir également:

7 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut non une reparation ou une install ne touche pas aux autres partitions (il faut faire attention quand même lors des dialogues et bien indiquer éventuellement quelle partiton est concernee)
les restore qui formate tout sont les restaurations de certains pc de marque faites au moyen des cd master ou de la partition de recovery qui rétablit le dd dans son état d'origine
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !

Non tu ne perdras pas le 2ème disque dur, fais simplement bien attention à la partition que tu vas effacer lors de la réinstallation de Windows.
Attention avec ACER ! utilise bien les CD ORIGINAUX de la machine, ou les Master CD que tu as dû créer comme conseillé lors du premier démarrage ...
Le disqur dur est probablement "tatoué" et cela ne pardonne pas ...
Vérifie d'abord à tout hasard si tu n'as pas une partition cachée sur ton disqur dur principal. C'est normalement cette partition qui servira à la réinstallation.
Elle a un nom bien spécifique, et pas de lettre de lecteur affectée, et taille environ 8 Go.
Tu la vois dans la gestion des disques. Je ne sais pas où c'est dans Vista, il faut probablement aller dans le panneau de config, gestion de l'ordinateur. Peut être aussi par clic droit sur le poste de travail, et demander "gérer", comme pour XP.
Il faut aussi, je crois, demander l'affichage des dossiers systèmes cachés, dans la gestion des documents.

A+

Nyctaclope
0
Maxime

Merci j'ai vérifier dans gestion de l'ordinateur et il est indiquer que les 2 disque dur utilise un ''Partition Principal''
Aussi je ne comprend pas très bien pouruqoi il faut absolument le CD originaux car quand j'ai acheter l'ordinateur aucun CD n'était dans la boite.
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

re as-tu 2 dd ou 2 partition sur 1 dd ?
tu as un pc Acer
à l'achat il faut graver le cd/dvd de restauration avec le programme acer e powering management
si tu ne l'a pas fait la pression sur les touches ALT+F10 lancera la restauration par le partition cachée mais comme je te l'ai dit plus haut dans le cas de cd de marque cela remettre le pc en son état d'origine
donc si le 2° dd a été installe par tes soins il sera à l'abri si c'est une partition existante à l'achat, elle sera formatée par la restore
les acer ont souvent 3 partitions sur 1 dd (eisa (restore) +/- 5 gg + system + acer data)
0
Maxime

Si le 2e DD a jamais servie est-ce que c'st possible de changer pour une autre partition pour qu'il ne sois pas formater lor de la restoration?
0

Re
Selon les Pc et leur marque, et l' OS, il y a une multitude de cas et d'options pour le résultat d'une réinstallation/restauration sur les partitions du/des disques.
Si Jong t'a posé la question :
Re as-tu 2 dd ou 2 partition sur 1 dd ?,
c'est qu'il a une excellente raison pour cela.
Vas dans la gestion des disques après avoir demandé l'affichage des dossiers cachés, et donne le détail de tes disques physiques et des partitions correspondantes, avec leur nom, leur taille et la lettre associée.
On ne sait toujours pas si tu as un seul ou deux disques durs.
Et as tu ou non créés les Master CD de restauration, si non c'est une grave négligence ?
Il est peut être encore possible de les créer ..
Je n'ai pas Vista ( Dieu merci ), mais je crois que cela se situe dans "centre de sauvegarde" du panneau de configuration.

Avec le risque de sauvegarder les virus s'ils sont toujours là .. ( tu n'as rien précisé )
Il serait sage de faire d'abord une désinfection en ligne, soit sur Bitdefender, soit sur Kaspersky, si tu n'as pas d'antivirus efficace.

A+

Nyctaclope
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re

Et si tu n'as pas envie de faire l'effort de répondre, c'est ton droit le plus strict ..
Et si tu ne comprends pas bien les questions, tu te mets devant ton clavier ..

La prochaine fois que tu demanderas conseil, donne donc dans ton post TOUS les renseignements nécessaires, et tu n'auras plus aucun effort à faire, même pas de dire merci à ceux qui auront tenté de te venir en aide en perdant sans doute leur temps ....

En ce qui me concerne, je passe à autre chose ...

Nyctaclope
0
Maxime

Désolé j'avais oulbier de coché la case ''Recevoir les réponses par mail.''

Donc comme j'ai dit plus tôt, j'ai bien 2 disque dure (et 2 autre tout petit), ils utilisent toute la même partition sois: Sain (Partition Principal)

le disque dur principal (que je veux formater ou réinstaller windows dessus s'appelle ACER (C:) et fait 144.04 gig NTFS

le second (dont je veux me servir pour stocker les ficher que je veux conserver) s'appelle (D:) et fait 140.50 gig RAW

Pour ce qui est des 2 autre petit l'un fait 10 gig et utilise la partition Sain (configuration EISA)

L'autre fait 3.54 gig et utilise aussi la partition Sain (configuration Eisa).

J'espère que tout a été claire...
0
Maxime

Euh et aussi je n'ai pas les masters CD.
Et je ne comprend pas pourquoi tu dit que tu ne sais toujours pas si j'ai un disque ou 2 car je l'ai n=indiquer dans le premier message du forum et aussi dans le titre.
0

Re

Relis svp le post 6, qui posait plusieurs questions.
Master CD : il est peut être encore possible de les créer, et ce serait prudent.
Disques durs : ce n'est pas parce que tu as deux LETTRES de disques que tu as deux DISQUES physiques.
Cela peut signifier deux partitions du même disque, et ce n'est pas la même chose en ce qui concerne la question que tu as posée. Tu pourrais même avoir 4 partitions du même disque, dont deux spéciales ...
Seule la gestion des disques peut le préciser. On ne connait pas ton niveau, et donc on peut supposer que tu as pu te tromper, et on ne peut prendre le risque de te faire faire une mauvaise manip à partir d'une information erronée.
Si un "helper" te pose des questions, c'est en général qu'il a bien lu tes posts, et que ses questions ont une raison d'être.

On ne sait toujours pas si tu as un seul ou deux disques durs
Je persiste ...

Antivirus : idem, toujours pas d'information valable.

A+

Nyctaclope
0
Maxime

MOn erruer pardonne moi, physiquement je n'ai qu'un seul DD.
0