Pb installation WINDOWS XP

Fermé
edenzboub Messages postés 27 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005 - 11 déc. 2004 à 12:30
edenzboub Messages postés 27 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005 - 30 déc. 2004 à 11:45
Bonjour à tous en ce magnifique samedi de décembre, voici mon problème:

Je viens juste de me faire monter une tour avec une nouvelle carte mère, un nouveau process, une nouvelle barrette de RAM et une nouvelle tour, avec mes anciens lecteurs CD, graveur et disquette et mon ancien disque dur. (jusqu'ici tout va bien)

Il faut donc que je réinstalle mon windows xp. Le pb, c'est que quand j'allume le PC, après la page de démarrage, il est écrit :

" Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.
Si votre ordinateur ne répond plus [ ...] choisissez l'option Dernière bonne configurat° connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.
Si [...] vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrer Windows normalement.

Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec
Dernière bonne configurat° connue
Démarrer Windows normalement
"

Et là, quoique je fasse, ça aboutit à l'écran suivant :

" Un problème a été détécté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
[...]
Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :
Supprimez tout disque dur ou controlleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques :
*** STOP : 0X0000007B
(.... , .... , .... , ....) "

Alors quoique je fasse, ça me fait toujours ça, même si y'a le CD d'installation de Windows dans le lecteur.
Par contre, lorsque j'ai débranché le disque dur, là y'a l'installation de Windows qui a démarré, ça a chargé différents trucs, détécté les différents éléments présents, mais ou bout d'un moment ( 1 minute après le début de l'installation), il me fait qu'il n'a pas détécté le disque dur et donc que l'installation n'a pas pu se terminer et donc qu'il faut quitter l'installation. Alors que faire !?
Ne me dites pas que c'est mon disque dur qui est mort parceque je n'vous croirais pas.
Je ne sais pas si ça a un lien, mais j'avais laissé un ULTIMATE CD BOOT dans mon lecteur, et donc le premier allumage du PC s'est fait avec ce CD dans le lecteur.

Donc si quelqu'un a eu le courage et la bienveillance de lire mon message jusqu'au bout, et qu'en plus si cette personne aurait un conseil à me donner, ce serait vraiment formidable... Merci à tous.
A voir également:

1 réponse

c'est le meme problem que j'ai il y'a 2 mois vous avez peut etre un problem dans la carte mer changée cette carte et voire s'il marche bien.
0
edenzboub Messages postés 27 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005 5
11 déc. 2004 à 12:48
j'viens de la changée, elle est toute neuve !
0
J'ai le même pb que toi
tu l'as résolu?
0
edenzboub Messages postés 27 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005 5 > gallou
30 déc. 2004 à 11:45
Ouaip, mon soucis était qu'il fallait formater le disque dur, j'ai donc dû effacer tout ce qu'il a dessus pour réinstaller windows.

On m'a dit un jour :
" Un PC qui n'a pas de soucis, ce n'est pas un PC ! "
0