Renseignement sur les gendarmes

margotte -  
 yoyo_80 -
Bonjour,

Mon copain a des soucis avec un collegue a lui , en faite il lui avait deposé sa moto il y a quelque mois pour qu'il la répare et entre temps il se sont disputé et son collegue ne veut plus la rendre , en plus de cela on a du matériel a lui donc on comptait juste faire un échange ce qui est normal , le soucis c'est qu'il ne veut pas communiquer et ni rendre la moto
donc on est allé voir la gendarmerie on leur a expliqué la situation , il l'on appelé et le soir il nous avait promis que mon copain récupérerait sa moto le soir a 18H; vers 17h il recoit un texto de son collegue et il lui dit qu'il a un empechement et qu'il donnerait la moto le lendemain soir , mon copain est retourné a la gendarmerie pour expliquer tout cela , la gendarmerie ne veut pas prendre la plainte
le gendarme lui a dit que comme il lui avait donné la moto pour qu"il la répare , il ne peut pas la récuperer et donc pas assez de preuve pour porter plainte et que la gendarmerie ne pouvait rien faire ! est ce normal que la gendarmerie ne bouge pas ?
merci de me répondre

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, cliquez ici:http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Vous trouverez des forums plus adaptés à vos questions. Merci.
0
Utilisateur anonyme

Un gendarme ou un policier n'est pas habilité à juger si une plainte est recevable ou pas
Il est là pour l'enregistrer et c'est tout.
0
yoyo_80

Bonsoir, de toute façon il s'agit d'une disposition pénale à titre info article 15-3 du Code de Procédure Pénale auquel les gendarmes doivent répondre. Sinon autre moyen courrier au procureur de la république et celà reviendra au gendarmes qui seront forcés d'effectuer l'enquête sous le type de soit transmis judiciaire.
0