Installation des machines virtuelles
Fermé
bethito
-
26 mars 2009 à 12:22
Le grec 76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 26 mars 2009 à 14:22
Le grec 76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 26 mars 2009 à 14:22
A voir également:
- Installation des machines virtuelles
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation google earth - Télécharger - 3D
- Cle installation windows 10 - Guide
1 réponse
Le grec 76
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2009
26 mars 2009 à 14:22
26 mars 2009 à 14:22
Bonjour bethito,
pourrais-tu préciser quelle solution de virtualisation tu utilise (VMware, VirtualBox, Qemu, Virtual PC ...).
Pour ce qui est du serveur, je te conseil d'abord de le faire sous ton Linux (Ubuntu).
Le partage de fichier peut se faire de différentes façon, ftp ou samba... a mon avis privilégie plutôt un serveur de type samba qui va à la fois permettre le partage de fichier et d'imprimante. pour l'installation un simple "sudo apt-get install samba" devra suffire. Par défaut les comptes utilisateurs permettrons de se connecter déçu.
pour le démarrer: /etc/init.d/smb start
pour le serveur mail il y a la solution postfix qui existe.
Sinon comme autres solution ou exercices, tu peut essayer classiquement les serveurs:
- web avec apache.
- base de donnée avec MySQL ou PGSQL.
- VPN en pptp (réseau virtuel privé)
- DNS
En espérant que cela va t'aider..
pourrais-tu préciser quelle solution de virtualisation tu utilise (VMware, VirtualBox, Qemu, Virtual PC ...).
Pour ce qui est du serveur, je te conseil d'abord de le faire sous ton Linux (Ubuntu).
Le partage de fichier peut se faire de différentes façon, ftp ou samba... a mon avis privilégie plutôt un serveur de type samba qui va à la fois permettre le partage de fichier et d'imprimante. pour l'installation un simple "sudo apt-get install samba" devra suffire. Par défaut les comptes utilisateurs permettrons de se connecter déçu.
pour le démarrer: /etc/init.d/smb start
pour le serveur mail il y a la solution postfix qui existe.
Sinon comme autres solution ou exercices, tu peut essayer classiquement les serveurs:
- web avec apache.
- base de donnée avec MySQL ou PGSQL.
- VPN en pptp (réseau virtuel privé)
- DNS
En espérant que cela va t'aider..