Ordi qui plante continuellement...
mouss59330
-
Dreadoune Messages postés 141 Statut Membre -
Dreadoune Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà depuis quelques semaines maintenant j'ai mon ordi qui plante, j'explique :
Je démarre mon ordi normalement j'ouvre ma session et déja je me rend compte qu'elle met beaucoup plus de temps à s'ouvrir que d'habitude.
Ensuite une fois la session ouverte dés mon premier clik l'ordi plante : je ne peux plus rien faire je peux bouger ma souris mais rien ne se passe quand je clik, méme le Crtl Alt Suppr ne fait rien.
Les redémarrages ne changent rien du tout, le seul moyen pour moi d'utiliser mon ordi est de passer via le mode sans echec mais bon windows 95 , pas trop mon truk.
Merci bien!
Voilà depuis quelques semaines maintenant j'ai mon ordi qui plante, j'explique :
Je démarre mon ordi normalement j'ouvre ma session et déja je me rend compte qu'elle met beaucoup plus de temps à s'ouvrir que d'habitude.
Ensuite une fois la session ouverte dés mon premier clik l'ordi plante : je ne peux plus rien faire je peux bouger ma souris mais rien ne se passe quand je clik, méme le Crtl Alt Suppr ne fait rien.
Les redémarrages ne changent rien du tout, le seul moyen pour moi d'utiliser mon ordi est de passer via le mode sans echec mais bon windows 95 , pas trop mon truk.
Merci bien!
A voir également:
- Ordi qui plante continuellement...
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plante - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Cette plante encore peu connue fleurit toute l'année - Et elle est magnifique ! - Guide
7 réponses
Bah il faut attendre que toutes les applications qui se lance au démarrage de windows se lance dans ces cas la. Une fois que c'est fait, il faut que tu configure les applications pour qu'elles ne se lancent plus au démarrage, et que tu désinstalle celles qui ne te servent plus. Si ça ne devient pas plus fluide, alors fait une sauvergarde de tes données et réinstalle windows.
Et sinon le mode sans échec c'est pas windows 95, c'est wsindows xp sans les skins qui font zoli et les applications pourries au démarrage.
Ou sinon la meilleure solution que je puisse te proposer, passe sous linux :p
Et sinon le mode sans échec c'est pas windows 95, c'est wsindows xp sans les skins qui font zoli et les applications pourries au démarrage.
Ou sinon la meilleure solution que je puisse te proposer, passe sous linux :p
Mais le problême c'est que j'ai laissé l'ordi ouvert toute une aprés-midi et rien ne s'est jamais ouvert :/
C'est bien c'que j'pensais , mais j'aimerais bien garder mes photos etc ya pas moyen de tout mettre sur un CD ou une clés USB en mode sans echec , si ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon premier point pour garder tes photos et fichiers à sauvegarder ...no panik !
Si tu as un autre ordinateur : prends le disque dur du premier et rajoutes le sur l'autre ordi.
Déjà, tu pourras récupérer tes fichiers
Ensuite, autre solution :
puisque tu peux fonctionner en mode sans echec et que celui ci supporte la prise en charge du CD Rom, tu peux aussi aller graver tes fichiers à sauvegarder ....mieux encore peut etre pourrais tu les transferer via ftp sur un serveur.
Pour ton pb de plantage, ca serait pas mal si tu donnais plus d'infos par exemple en faisant un Hijack
Si tu as un autre ordinateur : prends le disque dur du premier et rajoutes le sur l'autre ordi.
Déjà, tu pourras récupérer tes fichiers
Ensuite, autre solution :
puisque tu peux fonctionner en mode sans echec et que celui ci supporte la prise en charge du CD Rom, tu peux aussi aller graver tes fichiers à sauvegarder ....mieux encore peut etre pourrais tu les transferer via ftp sur un serveur.
Pour ton pb de plantage, ca serait pas mal si tu donnais plus d'infos par exemple en faisant un Hijack
HijackThis est un outil réputé pour son efficacité dans ce domaine, cependant, il est à ne pas mettre entre toutes les mains : son interface rudimentaire mais très légère va droit à l'essentiel. Le scan de votre machine révèle une liste d'objets détectés et permet de cocher ceux que l'on souhaite effacer. Cette liste est assez déroutante pour un utilisateur novice et si vous devez nettoyer votre PC d'une de ces saletés, il est conseillé de s'entourer d'une personne compétente en la matière, sans quoi vous pourriez bien effacer un fichier important. Il est néanmoins possible d'obtenir des informations claires et détaillées (en anglais) sur chaque type d'objet et d'imprimer un journal de votre scan.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html
https://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html