Pb démmarage windows

ANKARIA Messages postés 2 Statut Membre -  
potiok Messages postés 481 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un pb pour démarrer Windows message d'erreur suivants : "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : Windows\system32\config\system. Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en demarrant le programme d'installation XP avec le CDROM d'origine d'installation. Choississez R dans la première fenetre de restauration.

Le pb c'est que je ne retrouve pas les cd d'installation. Y at-il une solution ?

Si je click sur F10 apparaît un programme Demarrage de PC avec Recovery Le pb c'est que le message qui s'affiche m'inquiète "Tous les fichiers de la partition utilisateur seront effcés et les fichiers d'origine seront restaurés" j'ai peur de perdre toutes les données perso stockées sur mon PC

Vraiment je suis complètement perdu, l'informatique est plutôt obscure pour moi y a t-il une solution simple pour résoudre mon pb ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

potiok Messages postés 481 Statut Membre 63

bonjour ankaria,
oui effectivement ton pc te propose de restaurer le système et donc tu risques de perdre les données postérieures à la date à laquelle il va restaurer (j'me fais comprendre? lol) pour que tu perdes des données comme celles là soit un logiciel s'est désinstallé en mettant le souk, soit tu as effacé un truc par inadvertance, soit t'as une bebête dans la machine. Essaies de te souvenir de quand ça date, comme ça tu lances la restauration toi-même à la date voulue et tu perdras moins de choses (ou tu les sauvegardes avant dans un dd externe...)
0