Ouvrir windows live mail a partir de messenge

Résolu/Fermé
DrDoooM Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 25 mars 2009 à 22:56
 jejel66 - 15 juil. 2012 à 03:49
Bonjour,
Depuis que j'ai vista, j'utilise windows live mail pour lire mes courrier de mon adresse de messagerie hotmail.
Mais depuis que j'ai télécharger la nouvelle version, j'ai l'impression que microsoft c'est permis de modifier mes paramètre.
Le problème majeur c'est que quand je clic sur une alerte de courriel de messenger, ou sur l'enveloppe dans le coin gauche ou encore en utilisant le lien du clic de droite sur l'icône messenger, c'est explorer qui s'ouvre et qui utilise la boite hotmail.
J'ai tenté de configurer windows live mail comme programme par défault , mais sa ne fonctionne pas quand même. En plus, mon navigateur par défault est bien firefox mais régulièrement quand j'utilise le lien messenger, la boite d'hotmail s'ouvre dans explorer et ce dernier redevient automatiquement mon navigateur par défault.
Je suis un peu perdu dans tout sa.... sans compter que j'ai prit soin de ne pas sélectionner live search comme moteur de recherche lors de l'installation de messenger mais quand je tape quelque chose dans la barre d'adresse, la recherche s'effectue quand même sur Live Search.

ensuite, j'ai prit soin de tout désinstaller ce qui pouvait avoir comme nom LIVE dans le prog de suppression de programme et réinstaller a nouveau mais ... tout c'est reconfigurer automatiquement comme avant et il avait meme garder en mémoire tous mes adresse et mot de passe....

Voila voila. si vous pouvez m'aider j'en serais reconnaissant !
Merci beaucoup !
A voir également:

9 réponses

ouvrir live mail puis outils, option, connexion et
cliquer sur connexion aux services windows live en bas.
9
ok
0
merci :)
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
25 mars 2009 à 23:02
Bonjour

va dans IE puis "Outils" /option internet / programmes / courrier éléctronique /...

Dans le menu déroulant choisi ta messagerie.

3
DrDoooM Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 3
25 mars 2009 à 23:41
Bon c'est résolu !

windows live mail était connecter sous mon adresse xxxx@hotmail.com, meme si il affichais simultanément se compte et mon compte xxx@live.fr
J'avais prit soin de changer l'email par défault a utiliser en premier, soit live.fr mais j'avais pas vie dans le coin haut droit qu'il se connectais quand meme avec le compte @hotmail.com
J'ai modifier les information de connexion et sa fonctionne bien a présent.
D'après moi, quand j'ai installer le nouveau messenger, il a du remettre mon ancienne adresse comme compte par défaut !
Super microsoft ! ils se prennent pour microseigneur !

Merci de ton temps l'ami ! Désolé de vous avoir importuné pour sa !
A+
3
SVP je voudrais recevoir mes e-mail que sur HOTMAIL pas en plus sur window live mail.
est-ce possible, merci
0
DrDoooM Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 3
25 mars 2009 à 23:08
je n'ai pas directement cette option.
J'ai;
-navigateur web par défault
-gérer les modules complémentaires
-édition html
-programme internet

dans programme internet, je clic sur le lien définir les programmes. Sa m'ouvre une page ou on m'offre entre autre de choisir mes prog par défaut. Je choisit bien windows live mail, je le met par défaut. Tout fonctionne, c'est le lien que j'ai dans mon menu démarrer. Mais dans mon messenger, rien n'y fait, sa reste toujours Firefox ou explorer qui s'exécute pour ouvrir ma boite hotmail.

Merci de prendre du temps pour m'aider.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
depuis 2 jours je suis sans cesse interrompu et je ne sais pourquoi, avez-vous changé quelque chose
1
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
25 mars 2009 à 23:21
https://login.live.com/ppsecure/sha1auth.srf?lc

Ou fait ceci...Fichier / acceder à / ....boite hotmail

Question : As-tu cette adrsse ?https://login.live.com/ppsecure/sha1auth.srf?lc

Avec le "S" de http
0
DrDoooM Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 3
25 mars 2009 à 23:35
Mais je reçois quand meme les avertissement pour la boite Live.fr et il affiche que j'ai des nouveau message, se sont bien les message de mon adresse live.fr

Mais quand je clic sur l'alerte, je me retrouve dans ma boite hotmail ..xxxx@hotmail.com... qui n'a aucun message ....
0
aider moi a me connecter à msn et à ma boite de reception,merci
0
DrDoooM Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 3
25 mars 2009 à 23:28
Je n'ai pas l'option "accéder a" sous l'onglet fichier.
et quand la page tente d'accéder a ma boite hotmail, j'ai 3 adresse qui se succède, seul la deuxième a https mais sa reste que quelques secondes
De plus, je viens de m'apercevoir qu'il ouvre même pas le bon compte. Il ouvre le compte hotmail de mon ancienne adresse courriel et non celle avec la quelle j'exécute messenger présentement :S

voila le lien final https://outlook.live.com/owa/

Mais la je me déconnecte et je me rend compte que j'ai créer une adresse de messagerie Live.fr quand j'ai créer mon nouveau compte messenger et que je n'ai aucun compte hotmail avec cette adresse.
Je crois qu'elle est la ma gaffe .....

Merci de m'éclairer dans tout sa !
-1