Comment installer windows 95 apres xp

tibe                    
                                    -

tibe -
        tibe -
        salut
voila j'ai 2 ordi (un avec windows 95, l'autre avec xp familial)
pour créer un reseau entre les 2 j'ai besoin d'installer win95 sur le deuxieme ordi mais sans le formater (il a 2 disques durs). (le premier ordi m'a pas lea config pour winXP)
comment puis-je faire ?
existe-il un moyen de créer un reseau de xp à 95 (avec 2 cartes réseaux) ?
merci d'avance

voila j'ai 2 ordi (un avec windows 95, l'autre avec xp familial)
pour créer un reseau entre les 2 j'ai besoin d'installer win95 sur le deuxieme ordi mais sans le formater (il a 2 disques durs). (le premier ordi m'a pas lea config pour winXP)
comment puis-je faire ?
existe-il un moyen de créer un reseau de xp à 95 (avec 2 cartes réseaux) ?
merci d'avance
        A voir également:         
- Comment installer windows 95 apres xp
 - Cle windows xp - Guide
 - Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
 - Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
 - Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
 - Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet

2 réponses

je ne suis pas un expert en connections réseau... en fait je suis même carrément nul : mais es-tu sûr de ne pas pouvoir monter un réseau entre win95 et winxp ?
la question peut paraître stupide mais je trouverais cela étrange si c'était impossible... encore une fois, je n'y connais presque rien en réseau.
Sinon, en lançant l'install de win95, le prog ne te propose-t-il pas de "mise à jour à l'envers".
Un détail au fait : pour intaller win95 ton disque doit avoir été formater en fat32 et pas en ntfs, tu as normalement les deux possibilités avec winxp.

la question peut paraître stupide mais je trouverais cela étrange si c'était impossible... encore une fois, je n'y connais presque rien en réseau.
Sinon, en lançant l'install de win95, le prog ne te propose-t-il pas de "mise à jour à l'envers".
Un détail au fait : pour intaller win95 ton disque doit avoir été formater en fat32 et pas en ntfs, tu as normalement les deux possibilités avec winxp.

salut, Bentus
merci pour ta reponse
oui j'ai bien penser à créer une partition Fat32.
lorsque je clic sur install ca me met ca :
INSTALL ne peut pas être exécuté à partir de Windows NT. Vous devez arrêter Windows NT et redémarrer MS-DOS. Si vous avez un version de Windows antérieure, démarrez cette version puis exécutez INSTALL. Sinon, exécutez INSTALL à partir de MS-DOS.
Donc j'ai une disquette de démarrage Win98 avec prise en charge CD. Et lorsque j'essaye d'installer win95 juste apres le contrat de license un message me dit que je dois convertir le disque où et installer MS-DOS en fat32 (ou 1 truc comme ça).
non, il ne me propose pas de mise à jour à l'envers
j'ai regardé et je pense bien que c'est impossible de faire un réseau direct (de carte reseau à carte réseau) de winXP à win95.
Si quelqu'un y est parvenu pourait-il me dire comment?

merci pour ta reponse
oui j'ai bien penser à créer une partition Fat32.
lorsque je clic sur install ca me met ca :
INSTALL ne peut pas être exécuté à partir de Windows NT. Vous devez arrêter Windows NT et redémarrer MS-DOS. Si vous avez un version de Windows antérieure, démarrez cette version puis exécutez INSTALL. Sinon, exécutez INSTALL à partir de MS-DOS.
Donc j'ai une disquette de démarrage Win98 avec prise en charge CD. Et lorsque j'essaye d'installer win95 juste apres le contrat de license un message me dit que je dois convertir le disque où et installer MS-DOS en fat32 (ou 1 truc comme ça).
non, il ne me propose pas de mise à jour à l'envers
j'ai regardé et je pense bien que c'est impossible de faire un réseau direct (de carte reseau à carte réseau) de winXP à win95.
Si quelqu'un y est parvenu pourait-il me dire comment?