Formatage impossible

émilie -  
 Emilie -
Bonjour,

Je suis sous xp et mon disque dur est divisé en deux partitions (C:, D:). XP étant installé sur C: (D: contient des données).

Je souhaiterais formater mon disque dur C: mais quand je lance l'installation, on ne me propose à aucun moment de formater mon disque et cela réinstalle windows.

Il y a bien un moment où l'on m'affiche mes partitions et où on me demande où je veux l'installer; j'ai donc essayé de supprimer la partition c: pour en recréer une autre, mais il refuse car des éléments de windows sont déjà "préinstallés" sur c:.

J'ai essayé avec d'autres versions de windows xp autres que la mienne (testées et qui marchent chez d'autres personnes), avec le même résultat.

Il est possible que le problème vienne du fait que mon ordinateur ne boote pas directement sur le cd d'installation (je lance l'installation du poste de travail), mais je n'arrive pas à modifier le boot dans le bios car j'ai un clavier branché en usb!

J'espère avoir tout dit, merci d'avance pour votre aide.

Emilie
A voir également:

4 réponses

gytec

salut emilie

sous windows dans le poste de travail tu peu ni formater le c: ni casser une partition, le bios ne reconnais pas l'usb, remplace ton clavier par un ps2, ensuite tu met le boot sur cd dans le bios et tu demarre sur le cd et la il te proposera le formatage

bonne chance et a +
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

no problem !

il faut pas lefaire depuis le poste de travail, il faut booter sur le cd pour formater XP.

A cette adresse tu as tout sur la procédure :

http://www.teamatic.net/win/formater_xp/format.php
le druide sans la potion.
0
Emilie

Bonjour,

J'ai dégoté un vieux clavier qui doit peser à peu près 5 kilos et j'ai pu finalement accéder au bios, miracle!

C'était là en fait toute la source de mon problème car j'ai pu booter sur le lecteur cd et donc faire une installation avec formatage en bonne et due forme.

J'ai donc découvert qu'on ne peut pas lancer l'installation de windows sous windows (c'est sur, dit comme ça, ça fait un peu idiot...).

Je vous remercie donc pour votre aide précieuse, et surtout très rapide!!

à la prochaine peut être ;)
0
PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

Bien sûr que si, on peut lancer l'installation de windows sous windows, il suffit d'insérer le CD dans le lecteur et de faire "Installer windows"

;-)

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
Emilie

Bonjour,

Oui je me suis mal exprimée, car ce que j'avais voulu faire, c'était formater mon disque dur à partir du cd lancé sous windows.
J'avais en effet réussi à installer windows à nouveau, mais pas formater.

Cela dit, peut être est ce possible mais que je n'ai pas réussi!

En tout cas l'autre méthode a marché, alors heureuse je suis ;) !!
0