Boite dialogue : Z édition & input box

Fermé
borniera - 25 mars 2009 à 20:03
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 26 mars 2009 à 10:50
Bonjour,
Lorsque je veux transcrire une date ex : 05/03/2009, par une Z édition depuis une BDialogue ou depuis un input box, je trouve la date en anglais dans la cel du fichier excel de réception.
Je ne sais pas comment régler ce pb.
Si je cherche une date par filtre dans un tab il n'y a pas de résultat. seule la 1° ligne vide du Tab apparaît.
Je suis allé dans para régionaux (conseil d'aide excel) mais nada pas de résultat.
D'autre part en inscrivant la date en français dans la BD ou Input dans la cel de réception avec format général le chiffre du jour correspond bien à l'inversion anglaise mois Jour : ex 06/03/2009 en français donne résultat en chiffre du 03/06/2009.
J'ai essayé de tricher en inversant les fonctions jour et mois puis transposé le résultat en texte pour avoir la bonne date. Mais cela ne fonctionne pas toujours. Quelque fois il y a un transfert correct !!!!!! Pourquoi ? De plus cette manipulation est très lourde car dans dans l'application que je traite 50% des données enregistrées et transmises sont des dates.
Je ne veux pas vous ennuyer plus longtemps, mais je peux vous dire que cela me prend la tête en ce moment.
Je vous remercie d'avance de bien vouloir essayer de me guider pour sortir de ce calvaire.
Encore merci.
André
borniera
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
26 mars 2009 à 10:50
bonjour

Essaies d'utiliser la fonction cdate() si tu es en VBA.
0