Avis sur une configuration

Résolu
Guiguiii -  
Benji_37 Messages postés 273 Statut Membre -
Bonjour,

voila je suis en train de me renseigner pour monter mon pc pièce par pièce pour pouvoir le booster comme je veux. Alors j'ai repéré tout ce qu'il faut et je voudrais savoir si vous pensez qu'il serait assez puissant (et si tout est bien compatible!!) pour l'utilisation que j'aimerais en faire à savoir utilisation de photoshop, enregistrement musical sur logiciels tel que reason, cubase etc... Donc voici la config que j'avais repéré :

Au niveau de la carte son, j'ai un Line 6 pod studio UX2 en externe
Processeur Intel Core duo 2 E8500 3.16Ghz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775
Carte mere P5QL Pro - Chipset Intel P43 / ICH10
Memoire ddr2 Ballistix - 4 Go ( 2*2Go ) - PC6400 - 800MHz - BL2KIT25664AA80A 4-4-4-12
Disque dur Barracuda 7200.11 - 500 Go - Serial ATA II 7200t 32Mo Cache
Carte graphique 9550SE-128-AGP ( 11032-53-20R ) (je ne joue pas aux jeux, je souhaitais simplement un port hdmi pour mon écran)
Graveur dvd SH-S223F SATA 22x - DVD±RW FULL 22x - OEM (SH-S223F) - Noir - Avec Nero
Et un boitier avec alim 480W et le tout sur windows XP

Qu'en pensez-vous? Ca sera assez puissant? Sinon avez-vous des conseils pour remplacer certaines pièces si besoin est (moins chères, mieux adaptées, etc)?

Et dernière question, windows xp 23 ou 64bits??

Merci d'avance!

12 réponses

Benji_37 Messages postés 273 Statut Membre 21

Bonsoir ,

Point de vue processeur tu peux prendre un core 2 Duo E8600 3.33 GHz ( FSB 1 333 MHz )

Après niveau disque dur tu peux opter pour un samsung 1 To

Sinon de base la config que tu as n'est pas mal

Pour xp je te conseille en 32 bits

Voilà

Cordialement
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

Salut,

Pour ton utilisation mieux vaut un quad core : intel ou les nouveaux AMD phenom II
apres ta carte graphique est en agp et ta carte mere a un port pci-e => incompatible

au sujet de la carte mere prefere un chipset P45 tu style P5Q ou msi P45 neo F

pour la carte graphique une HD 4670 par exemple avec port hdmi ( gainward je crois fais ca)
0
Guiguiii

Merci pour vos réponses!

Donc si je comprends bien, à choisir à prix équivalent au niveau du processeur, il vaut mieux que je prenne un AMD Phenom ™ II X4 920 2.8GHz L2 2Mo et L3 6Mo quatre coeur 125Watts boite plutot que l'intel E8500? C'est vraiment plus puissant?

DU coup je dois changer ma carte mere aussi, qu'est ce que je peux prendre pour qu'elle soit compatible avec l'AMD aux alentours de 100€?
La carte graphique est un peu cher pour moi j'avoue j'explose un peu mon budget là! J'en chercherais d'autres sinon

Pour windows je prendrais le 32bits alors!
0
Guiguiii

Si je prends la MSI KA780G - AMD 780G - SB700 pour aller avec mon AMD ça peut etre bon? De plus là pas besoin de carte graphique non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en fait un multicoeur permet de mieux gerer le multitache.

Donne plutot ton budget global avec OS compris ou pas et je te ferais une petite config sympe.
0
Guiguiii

Ah d'accord donc au final un quad 2.8Ghz peut etre en quelque sorte plus puissant qu'un duo à 3.16?

Pour mon budget disons 500€ bon maximum si on peut rester en dessous c'est top! (sans compter l'OS que je récupère)

Merci encore de ton aide, j'attends de voir ce que tu me proposes!
0

0
Guiguiii

Ah super ce comparatif! Merci! Bon ben je crois que processeur ça sera un intel oui!
0

Produits Quantité Prix TTC Dispo.
Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 161,89 €
MSI P45 Neo3-FR 1 97,49 €
Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo HDMI 1 69,89 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 55,69 €
OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400 1 45,99 €

=460€ chez materiel.net

voila pour moi c'est largement suffisant.

pour ton budget mieux vaut effectivement rester sur un core 2 duo et le E8400 a un meilleur rapport prix/perf que le E8500, d'autant plus qu'il s'O/C vraiment tres tres facilement.

La carte mere (chipset p45) permet facilement l'O/C

la carte graphique a un port hdmi 1.3 et les dernieres fonctionnalité du moment.
le samsung est bien en version F1
la ram: comme tu veux, perso c'est toujours du corsair mais bon a toi de voir.

le graveur: n'importe lequel en sata.

xp en 32 bits ou 64 bits , je ne connais que le 32 bits mais pour gerer plus de 3 Go de ram il faut le 64 bits/

voila, et bien sur tout ceci est compatible!
0
Guiguiii

Hé bien super! un gros merci à toi! Je vais garder cette configuration et chercher ou c'est le moins cher!

Merci encore!
0

Pas de probleme

vas voir sur prix du net pour les prix.
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182 > Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre

a mon avis avec un tel matos tu ne pourras pas d'empecher d'essayer de l'OC!
0
Guiguiii

C'est à dire qu'étant pas non plus un gros professionnel je sais pas si je tenterais, ni trop comment on fait! ^^
0

Je te conseille de lire le tuto de Jmax hardware.

mais sinon le E8400 fera tout tourner sans aucun probleme!! et sans OC!
0
Guiguiii

Ouais je pense que je vais me rabattre sur le E8400, histoire d'économiser un peu! Et désolé encore une question, est-ce qu'en carte graphique la Sapphire HD 4350 serait suffisante aussi?
0

franchement je ne connais pas de quoi est capable ce genre de carte mais si tu ne joues pas du tout elle fera l'affaire,
maintenant , prochainement les nouveaux catalyst d'ATI (les drivers) devront inclure un decodeur/encodeur HD (on l'attends deja depuis 6mois...) et là perso je pense qu'il vaut mieux avoir une carte qui ait un peu de ressources.
http://www.pcinpact.com/actu/news/47799-catalyst-812-test-encodeur-h264.htm

note bien que ce test date de decembre mais que la version tout public (nous:) n'est pas encore sortie Grrrr

de plus meme des applications comme google eath demande pas mal a la carte graphique, donc je pense que la hd 4650 c'est le minimum.

evidemment c'est a toi de voir!
0
chronos36 Messages postés 207 Statut Membre 18

Tu as juste à regarder sa connectique, pour le reste, tu t'en moques complètement ! J'ai regardé justement aujourd'hui pour une config MAO à environ 500€. Le bon plan pour la carte graphique c'est une CG silencieuse, sans ventilo, étant donné que tu ne vas pas joué, autant qu'elle ne ventile pas ! Cette ATI 4550 serait parfaite !
0
Guiguiii

Oui non finalement je pense que je vais rester sur la 4670, ça se joue tout juste à 10€ près donc bon...
0

tiens moi au courant quand tu auras tout le matos!
0
Benji_37 Messages postés 273 Statut Membre 21

Excuse moi je n'avais pas vu Cubase qui est un logiciel assez lourd comme capacité :X

Donc les core 2 Quad sont de mise mais tu vas allonger les billets :D

OU sinon comme certains ont dit le Phenom II parait pas mal

0