Comment graver sur CD 1 point de restauration
Stéphane
-
Keiz13 -
Keiz13 -
Bonjour,
J'ai eu pas mal de problèmes avec mon PC, pour lesquels j'ai trouvé les solutions ici (la pluspart du temps).
ALors avant de poser ma question, un grand merci à tous et toutes.
Donc comme je le disais j'ai été bien pris avec mon ordi, et j'ai du le formater plusieurs fois, soit une trop grosse infection, soit plantage total de Windows, et j'en passe.
Mais ce qui m'ennui (et je ne dois pas être le seul), c'est qu'à chaque fois il faut que je réinstale tout et que je refond Windows pour qu'il ne resemble pas à aucun autre (je précise que ce n'est pas ça qui fiche la pagaille, tout est stable et sur).
Comme la restauration système permet de remettre l'ordi à une datte où il fonctionnait bien, avec au passage la réinstalation de programmes supprimés après cette datte, où à l'inverse la suppression d'autres, et de reconfigurer le PC comme il l'était à cette datte, je me dis qu'éventuellement on peut mettre sur CD ce fameux point de restauration du système, et qu'après une réinstalle de Windows, il suffirait de mettre ce CD pour tout retrouver comme avant le formatage complet.
D'avance je suis désolé si un autre sujet existe à ce propos et je remercie d'avance (et encore) tout le monde pour votre aide.
J'ai eu pas mal de problèmes avec mon PC, pour lesquels j'ai trouvé les solutions ici (la pluspart du temps).
ALors avant de poser ma question, un grand merci à tous et toutes.
Donc comme je le disais j'ai été bien pris avec mon ordi, et j'ai du le formater plusieurs fois, soit une trop grosse infection, soit plantage total de Windows, et j'en passe.
Mais ce qui m'ennui (et je ne dois pas être le seul), c'est qu'à chaque fois il faut que je réinstale tout et que je refond Windows pour qu'il ne resemble pas à aucun autre (je précise que ce n'est pas ça qui fiche la pagaille, tout est stable et sur).
Comme la restauration système permet de remettre l'ordi à une datte où il fonctionnait bien, avec au passage la réinstalation de programmes supprimés après cette datte, où à l'inverse la suppression d'autres, et de reconfigurer le PC comme il l'était à cette datte, je me dis qu'éventuellement on peut mettre sur CD ce fameux point de restauration du système, et qu'après une réinstalle de Windows, il suffirait de mettre ce CD pour tout retrouver comme avant le formatage complet.
D'avance je suis désolé si un autre sujet existe à ce propos et je remercie d'avance (et encore) tout le monde pour votre aide.
A voir également:
- Comment graver sur CD 1 point de restauration
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Point de suite word - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
7 réponses
Un truc assez radical si ça marche et si ca ne fait pas trop longtemps : tu fais une restauration...
Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils systèmes > Restauration de l'ordinateur.
Tu te laisses guider, tu choisis une date antérieure au problème et tu valides. Ensuite, ça peut prendre du temps (pas une heure non plus) mais là ça remarche.
Indication : Tu ne perds aucun fichier lors de cette manipulation. En revanche, si tu as installé des logiciels après la date choisie, ils ne seront plus là après l'opération...
Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils systèmes > Restauration de l'ordinateur.
Tu te laisses guider, tu choisis une date antérieure au problème et tu valides. Ensuite, ça peut prendre du temps (pas une heure non plus) mais là ça remarche.
Indication : Tu ne perds aucun fichier lors de cette manipulation. En revanche, si tu as installé des logiciels après la date choisie, ils ne seront plus là après l'opération...
Stéphane
Merci, je connais cette technique, mais lorsque tu as un Beagle qui te plante tout, la restauration est impossible. Et puis après un formatage, il n'y a plus de point de restauration.
Stéphane
Pour un brin d'humour, en réponse à ta signature, ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie ;)
C'est une des meilleures questions posés sur le forum , j'ai jamais penser à faire celà , c'est pour cette raison , je suis en train d'apprendre sur le net comment le faire .
D'abord , on doit télécharger ceci https://www.pc-infopratique.com/telecharger-163-norton-ghost.html .
Ensuite , je lis sur le net et je te dirais comment le faire jspr
D'abord , on doit télécharger ceci https://www.pc-infopratique.com/telecharger-163-norton-ghost.html .
Ensuite , je lis sur le net et je te dirais comment le faire jspr
J'ai beau chercher mais je trouve toujours ceçi :
<<<Cette manipulation n’est a effectuer que dans le cas ou vous pensez ou qu’il y a un ou des virus sur votre PC. En effet dans le cas d’une restauration à une date antérieure, le virus risque d’apparaître de nouveau.
Pour cela faites démarrer => clic droit sur Ordinateur => Propriétés.
Ensuite dans le volet de gauche, cliquez sur « protection du système ».
Allez dans « Points de restauration automatique » et décochez toutes les cases. Une alerte vous informera que tous les points vont être supprimés. Cliquez sur « désactiver ».
Validez par ok et redémarrez votre PC en lançant au démarrage une bonne analyse antivirus (dans les options de votre antivirus).
Une fois le système sain, répétez l’opération et recochez votre Disque Système (par défaut c’est le C).
N’oubliez pas bien sur de créer ensuite immédiatement après être bien sur que votre système est sain, un point de restauration . Manip dans la faq.
Pour cela faites démarrer => Ensuite cliquez sur « Suivant » Tous les Programmes => Accessoires => Outils système => Restauration du système.>>>
J'ai demandé à un copain 'géni en informatique ' , il est bloqué aussi .
Je n'abandonne pas encore .....
<<<Cette manipulation n’est a effectuer que dans le cas ou vous pensez ou qu’il y a un ou des virus sur votre PC. En effet dans le cas d’une restauration à une date antérieure, le virus risque d’apparaître de nouveau.
Pour cela faites démarrer => clic droit sur Ordinateur => Propriétés.
Ensuite dans le volet de gauche, cliquez sur « protection du système ».
Allez dans « Points de restauration automatique » et décochez toutes les cases. Une alerte vous informera que tous les points vont être supprimés. Cliquez sur « désactiver ».
Validez par ok et redémarrez votre PC en lançant au démarrage une bonne analyse antivirus (dans les options de votre antivirus).
Une fois le système sain, répétez l’opération et recochez votre Disque Système (par défaut c’est le C).
N’oubliez pas bien sur de créer ensuite immédiatement après être bien sur que votre système est sain, un point de restauration . Manip dans la faq.
Pour cela faites démarrer => Ensuite cliquez sur « Suivant » Tous les Programmes => Accessoires => Outils système => Restauration du système.>>>
J'ai demandé à un copain 'géni en informatique ' , il est bloqué aussi .
Je n'abandonne pas encore .....
à Mon sens, il faut trouver l'endroit où sont stoqués les points de restauration, et ensuite voir si le fait de les copier, même sur un autre disque dur suffirait à conserver la configuration, pour ensuite les replacer après la réinstallation de Windows pour effectuer une restauration classique à partir de ce point.
Le même principe que pour la sauvegarde d'un jeu en fait.
Le même principe que pour la sauvegarde d'un jeu en fait.
Les points de restauration sont stockés dans des sous répertoires
(RPxx) du dossier "System Volume Information / Retore{xxx...." à la
racine de C.
va sur ordinateur ou poste de travail => windows =>system > ce sont là bas , à nous de les attraper lol
t'es intelligent , je vais chercher encore ...
(RPxx) du dossier "System Volume Information / Retore{xxx...." à la
racine de C.
va sur ordinateur ou poste de travail => windows =>system > ce sont là bas , à nous de les attraper lol
t'es intelligent , je vais chercher encore ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai trouvé sous C:/windows/system et sous c:/windows/system32 tous les dossiers de restauration de windows (VISTA) , les dossiers Restore , Boot (de formatage) mais comment faire , que choisir ..reste la question .je crois qu'on finira par inventer un nouveau logiciel ainsi
ALors j'ai trouvé et c'est l'adresse pour XP (OSsous lequel je travaille) ou c'est pareil pour Vista.
Enfin bref, je ne pense pas que ce soit ça car j'ai supprimé deux fichier qui me semblait être la sauvegarde des points, mais quand je lance la restauration les points sont bien là.
donc peut être en redémarant le changement sera pris en compte je vais voir.
Enfin bref, je ne pense pas que ce soit ça car j'ai supprimé deux fichier qui me semblait être la sauvegarde des points, mais quand je lance la restauration les points sont bien là.
donc peut être en redémarant le changement sera pris en compte je vais voir.