Probleme d'import d'un fichier .csv
Résolu/Fermé
sahoumita
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2009
-
25 mars 2009 à 16:07
sahoumita Messages postés 52 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 17 avril 2009 à 19:04
sahoumita Messages postés 52 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 17 avril 2009 à 19:04
A voir également:
- Probleme d'import d'un fichier .csv
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Fichier host - Guide
3 réponses
lefadrine
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2010
11
17 avril 2009 à 10:40
17 avril 2009 à 10:40
Salut,
personnellement j'avais eu pas mal de problèmes aussi avec l'importation de csv lorsque j'utilisais une boucle while avec !feof comme condition avec la fonction fgets...
Après quelques recherches, je me suis plutôt tourné vers la fonction php fgetcsv( )
En général j'utilise le script suivant pour importer mes données dans ma base et jusqu'à présent pas eu de problème (tant au niveau mysql que postgre) :
//on ouvre le fichier passé en paramètre
$fic = fopen ($fichier, 'rb');
while ( ($champs = fgetcsv($fic, 1024, ",") ) !== FALSE)
{
//declaration des champs à insérer, 4 dans ton cas
$val1 = $champs[0];
$val2 = $champs[1];
$val3 = $champs[2];
$val4 = $champs[3];
//insertion dans base
$requete = "INSERT INTO membre VALUES('$val1', '$val2', '$val3','$val4') ";
....
}
//on ferme le fichier
fclose($fic);
essaie ça...
personnellement j'avais eu pas mal de problèmes aussi avec l'importation de csv lorsque j'utilisais une boucle while avec !feof comme condition avec la fonction fgets...
Après quelques recherches, je me suis plutôt tourné vers la fonction php fgetcsv( )
En général j'utilise le script suivant pour importer mes données dans ma base et jusqu'à présent pas eu de problème (tant au niveau mysql que postgre) :
//on ouvre le fichier passé en paramètre
$fic = fopen ($fichier, 'rb');
while ( ($champs = fgetcsv($fic, 1024, ",") ) !== FALSE)
{
//declaration des champs à insérer, 4 dans ton cas
$val1 = $champs[0];
$val2 = $champs[1];
$val3 = $champs[2];
$val4 = $champs[3];
//insertion dans base
$requete = "INSERT INTO membre VALUES('$val1', '$val2', '$val3','$val4') ";
....
}
//on ferme le fichier
fclose($fic);
essaie ça...
sahoumita
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2009
26 mars 2009 à 22:07
26 mars 2009 à 22:07
Coucou ,
y'as-t-il quelqu'un pour m'aider?
y'as-t-il quelqu'un pour m'aider?
sahoumita
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2009
17 avril 2009 à 19:04
17 avril 2009 à 19:04
Merci infiniment lefadrine,
tu sais depuis le jour où j'ai posté ce problème personne ne m'a répondu et je n'ai pas trouvé de solutions mais aprés avoir fait des modifications dans mon code selon ce que tu m'a proposé tout marche à merveille.
Maintenant, juste pour améliorer mon code,j'aimerais ajouter un bouton parcourir dans mon code pour laisser à l'utilisateur la possibilité de choisir son propre fichier .CSV mais je ne sais pas comment le faire.Donc, est-ce-que t'as une idée?
Et en tt cas merci beuacoup
tu sais depuis le jour où j'ai posté ce problème personne ne m'a répondu et je n'ai pas trouvé de solutions mais aprés avoir fait des modifications dans mon code selon ce que tu m'a proposé tout marche à merveille.
Maintenant, juste pour améliorer mon code,j'aimerais ajouter un bouton parcourir dans mon code pour laisser à l'utilisateur la possibilité de choisir son propre fichier .CSV mais je ne sais pas comment le faire.Donc, est-ce-que t'as une idée?
Et en tt cas merci beuacoup