Vidéo streaming sont-elles ddl avt d'être lu?

Résolu
Dark -  
 max -
Bonjour,

J'aimerai savoir si lorsqu'on regarde une vidéo en streaming sur megavideo.com notre routeur doit télécharger la vidéo avant de la lire?

Je m'explique : mes parents ont pris un forfait 2GB/Mois (des gros pigeons je sais)de téléchargement, est-ce qu'en regardant des vidéos en streaming d'une taille de 147mb en flv(24 vidéo)sa fera comme si j'avais téléchargais 3Go(Vraimennt environ)?

Merci beaucoup de vos réponses!!
A voir également:

8 réponses

Sacabouffe Messages postés 10427 Statut Membre 1 835

Adresse IP de max, alias chuck, jack, luck, etc, etc...
90.29.242.*** chez Orange
J'évite de la diffuser entièrement, ce serait dommage que tu sois victime de piratage...

Vérifie par toi-même ici si tu veux :
https://www.ip-adress.com/

Le principal intéressé est donc là pour lire les réponses puisque c'est toi.
T'es donc prié d'arrêter de troller.
Si ta réponse concernant le fait que le streaming est décompté ou non de l'abonnement est correcte (ce que je mets pas en doute), nous te remercions du fond du cœur de ta participation et ce sujet est résolu.

Dernier lien sur le caractère légal ou illégal du streaming et on va s'arrêter là parce que j'ai vraiment autre chose à faire que de perdre mon temps.

https://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/1032485-le-streaming-legal-ou-illegal/
[...]
Le spectateur receleur

L'internaute visionnant (ou écoutant) en streaming un contenu protégé n'est pas complice du délit de contrefaçon, car il n'en a pas "facilité la préparation ou la consommation" (Article 121-7, précité). Il n'est pas a fortiori auteur de ce délit.

Par contre, il pourrait être considéré comme receleur. 

[...]

En effet, les flux de données étant provisoirement stockés dans la mémoire de l'ordinateur de l'internaute spectateur, il détient une chose (une œuvre protégée) provenant du délit de contrefaçon.

Néanmoins, la jurisprudence demeure très partagée sur l'application de la qualification de détention à ce type de stockage : si un arrêt de la Cour de Cassation relaxe un internaute  ayant consulté un site diffusant un contenu à caractère illicite (Cour de cassation, ch. Crim, 5/01/2005, n°04-82524, affaire Jean Luc X)), un arrêt de la Cour d'appel le condamne en revanche (Paris, 24/03/2005, AJ Pénal 2006, p.39). Bien entendu, si l'internaute enregistre sur son disque dur un tel contenu, la qualification de détention, et donc de recel est applicable (Tribunal correctionnel du Mans, 16/02/1998, affaire Philipe H).
Merci donc de lire à nouveau le message 5 où il est écrit même si l'internaute (contrairement à l'hébergeur) risque assez peu.
Ça reste donc assez théorique et pas très clair, mais si demain un tribunal a envie de s'atteler à la tâche de prononcer des condamnations à tour de bras pour l'exemple, il aura aucun mal à le faire.

Pour terminer, merci de lire la charte du forum CommentÇaMarche :

CCM - Charte - Conseils d'écriture d'un message
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe.
Bonne journée
2
max

trés bien j'avoue tu ma eu, mai sache que les ip dynamique existe ou bien les proxy, il est trés simple dans changer si ont le souhaite...
tu a fait une erreur en faisant cela, car se n'est pas mon ip, mai serte j'avoue que c de celle si dont je me sert...
et pour finir sache que les information que je divulgue ne sont pas des connerie, c'est la réalité même...
sur se tchao...
0
max

et mec tu va le regretter ta fait une grave erreur la, tu va me le payer!!!!
0

Salut

D'une part, max et luck sont une seule et unique personne, d'autre part, ce qu'il dit est faux.
Les données lors de la lecture d'un streaming sont temporairement stockées sur le PC, mais est-ce que c'est décompté du 2GB/Mois comme un vrai téléchargement, là j'avoue que je pourrai pas te répondre :-(
En plus, c'est pas l'avenir des téléchargement illégaux comme il le dit si bien, le streaming est illégal (quand il concerner des vidéos non libres de droits) au même titre que les téléchargements, même si l'internaute (contrairement à l'hébergeur) risque assez peu.

Voici quelques liens concernant le streaming :
https://www.lci.fr/
(merci à gouby)
http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/145-streaming-legislation-droit.html
(merci à ric025)
Le streaming est-il condamnable  ?

Évidemment, «Les internautes ne sont jamais condamnés pour streaming » précise Martin Gleize. Mais en théorie, vous risquez la même chose en regardant une vidéo en streaming qu'en la téléchargeant en peer to peer  : une grosse amende et même, de la prison. La loi Hadopi n'a pas prévu de disposition spéciale pour le streaming. Mais on peut considérer qu'il est englobé dans les sanctions prévues pour le piratage... Même pour les futurs membres de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet, arrêter tous les utilisateurs de streaming de la toile française ne sera peut-être pas la priorité.
Bonne nuit
1

Salut

1) Pour commencer je n'est absolument rien a voir avec luck, alors si c pour des bêtise sa ne sert a rien de le faire ici!!!

Faux
Ton IP prouve le contraire

2) Et de deux, je c'est très bien se que je dit "c'est mon travail" et je confirme que la vidéo streaming ne rentre pas en compte dans sont abonnement 2go/mois, poser vous même la questions a votre opérateur il vous répondra la même chose.

J'ai jamais affirmé que le streaming comptait dans les téléchargements, merci de relire le message 5 où il est écrit là j'avoue que je pourrai pas te répondre :-(

3) Et de trois je n'est jamais affirmer qu'il fallait le faire plutôt que de télécharger illégalement, je répond simplement a une questions qui pouvait être poser a l'envers de cette question...

Faux
Merci de relire ton message 2 où tu as écrit le streaming est l'avenir des téléchargement illégaux!!!

4) Si vos sources s'avère être tf1 je comprend que vous ne puissiez en connaitre plus, le but de tout ces groupes est de faire "peur" tous simplement!!!

J'ai jamais dit que mes sources étaient TF1, bien au contraire, merci de relire le message 5, il y a deux liens. Le lien intéressant étant bien évidemment le deuxième. Le premier m'ayant laissé assez dubitatif comme le montre la réponse que j'avais donnée à gouby où il est écrit 'Fin bon... Pas clair tout ça...

Bonne journée
1
max

non, les video en streaming ne sont pas download avant lecture, ceux qui est un avantage pour nous et un inconveniant pour nos opérateur qui ne peuvent pas savoir si l'ont regarde des film de manieres illégal...
cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luck

non pas de download avant lecture, le streaming est l'avenir des téléchargement illégaux!!!
0
D@rkC#@0$ Messages postés 8 Statut Membre

Merci beaucoup max!!!!

!!Par contre Luck si tu pouvais ne pas t'énerver, un forum c'est pas MSN, après avoir poster le message je suis allé travailler... Surtout que une réponse me suffit pas la peine de flooder ;)

A+!
0
max

Bonjour,
Pour commencer je n'est absolument rien a voir avec luck, alors si c pour des bêtise sa ne sert a rien de le faire ici!!!
Et de deux, je c'est très bien se que je dit "c'est mon travail" et je confirme que la vidéo streaming ne rentre pas en compte dans sont abonnement 2go/mois, poser vous même la questions a votre opérateur il vous répondra la même chose.
Et de trois je n'est jamais affirmer qu'il fallait le faire plutôt que de télécharger illégalement, je répond simplement a une questions qui pouvait être poser a l'envers de cette question...
En aucun cas je ne conseille au personne de télécharger illégalement, je leur soumet tout simplement une réponse correcte, ce qui n'est pas votre cas "Sacabouffe" !!!
Si vos sources s'avère être tf1 je comprend que vous ne puissiez en connaitre plus, le but de tout ces groupes est de faire "peur" tous simplement!!!
Et comme le dit si bien " Martin Gleize " (vos propre sources) c'est uniquement de la théorie, mai pas de la pratique!!! Un opérateur pourra a l'avenir couper votre connections au net (bien-sur après plusieurs avertissement de sa part) pour toutes personnes téléchargent illégalement, mai en aucun cas il pourront procédé de la même manière pour une personne regardent des vidéo en streaming "sinon dites adieu a YouTube, dailymotion, etc..." et oui eux aussi diffuse des vidéo en streaming, voila la principal raison qui fait que le streaming deviendra a l'avenir un moyen de regarder des films de manière illégale...
ATTENTION: J'insiste sur un point, je ne suis pas la pour inciter les gens a télécharger illégalement, ou a regarder des film en streaming de façon illégal, je donne uniquement de l'information a toutes personnes voulant bien la lire.
cordialement.
0
max

slt,
ok alors se que je trouve marrant, c'est que tu a l'air de tout savoir? te trouve tu derrière mon épaule??? alors prouve moi tous simplement que se luck est bien moi même...
continuons: ou lisez vous que j'ai dit que vous vous aviez dit que le streaming entrai en compte dans sont abonnement??? nul par le sens de la phrase ne dit absolument pas sa relisez...
en suite vous dites que moi j'aurai dit qui fallait regarder en streaming plutôt que de télécharger, entièrement faux puisque déjà celui qui a écrit sa n'est pas moi, et même mon message aurait pus dire la même choses mai ceci s'appelle simplement un opinion ou bien un constat!!!
et donc pour finir vous avouez vous même que vos sources ne sont pas forcement correct pour vous alors pourquoi les poster si vous même êtes dubitatif quand a sont contenus.
et simplement pour finir quel est l'intérêt de continuer cette discussion puisque le principal intéressé n'est plus la pour lire nos réponses...
cordialement.
0