Erreur carte mémoire

Fermé
dilahk - 25 mars 2009 à 13:35
 malene - 8 avril 2009 à 14:39
Bonjour,
J'ai une appareil photo numérique Panasonic Lumix TZ5 avec une carte mémoire de 4GB j'ai pris plusieurs photos et tout a bien fonctionné sur l'appareil.
mais maintenant dés que j'allumerais mon appareil un message apparait " Erreur carte mémoire veuillez vérifier la carte" j'ai essayé plusieurs fois et à chaque démarrage le même message une autre remarque pour un autre problème c'est que lorsque je prendre une photo cette dernière reste fixe l'appareil ne me donne pas une autre position pour prendre une autre photo ça fonctionne après que j'appuierais sur une des touche de l'appareil pour me donner l'autre position de la photo pour la prendre vraiment c'est bizarre.
Je vous informe que j'ai formaté la carte mémoire 2 fois .
Est ce que j'ai un problème de compatibilité entre la carte mémoire et mon appareil ou quoi? Comment faire pour la réparer?
S'il vous plaît aider moi de trouver une solution à ce problème. MERCI d'avance !!!!
A voir également:

2 réponses

Sviet531 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
25 mars 2009 à 13:58
verifier si la votre carte mémoire est sdhc. Car les matériels doivent être compatible mais bon si sa a fonctionné la première fois sa ne doit pas forcement être sa mais on ne sais jamais.
0
Bonjour, je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution à votre problème. J'ai également un TZ 5 et une carte SDHC 8GO Verbatim dont je me sers depuis plusieurs mois. Aucun problème jusqu'à présent pour transférer mes photos sur ordi ou les lire. Je suis partie ce WE, j'ai pris plus de 200 photos et beaucoup de vidéos et à mon retour, au moment ou j'allume l'APN, un message m'indique "erreur carte mémoire, veuillez vérifier la carte". le problème est que je ne peux absolument rien faire. Comment vérifier la carte? Le lecteur de carte ne la détecte pas, je ne peux plus prendre de photos avec cette carte et je ne peux surtout plus lire les 200 ou 300 photos qui sont à l'intérieur. Je suis vraiment désespérée. Quelqu'un aurait-il une solution, SVP?
0