Alimation qui a fait boum

rockeur8 Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'etait en train de jouer quand j'ai entendue "claque" et un petit falsh dans le PC et sa sentais le brulée !!! Le PC ne démarre plus mais la diode de la carte mère est OK

Je comprend pas !!!

Merci de m'eclaircir !

10 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

change ton alim
0
rockeur8 Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

J'y pensais, mais sa peut pas venir de la carte mere ? ( ou autre
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

tu débranche tout tes fils d'alim sauf le secteur tu tu shunt le fil vert et un des fils noir et regarde si le ventilo de l'alim se met en route.
0
rockeur8 Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Je branche le vert avec n'importe quel Noir ? sinon je vient de tester et elle est bien morte alors ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paf

0
Utilisateur anonyme

oui ça vient bien de ton alimentation...

mais, ce phénomène ne se produit normalement que sur es alimentations très bas de gamme..
quel était ton alimentation, sa puissance, et le reste de ta config?

(il se peut que certains de tes composants soit endommagés...)
0

J'ai une alim 500 w qui marchait très bien avant de la faire souffrir avec une HD4870 et un bon overcloack + 4 HDD. Au final le pc démarrait plus et donc j'ai retiré 2 HDD et magique !!! J'ai un indicateur de watts et il marquait de temps en temps + 400 W. Je sais que pour une alim bas de gamme c'est beaucoup trop mais après avoir refait le PC plus d'argent $ !
0
Utilisateur anonyme

l'alimentation était en surcharge ^^
0

Oué ! c clair !
je pense prendre une 650 w Corsair CMPSU650 TX ou moins cher 625 W de chez HIPPER : S625 GU

Peut tu me donner ton avis ! sur celles ci ou une Autre !
0
Utilisateur anonyme

je ne connais pas ces modèles précisément (ou alors sous une autre référence), mais corsair et hiper sont de très bonnes marques :D
0