Photos trop lourdes

vosgienne -  
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrai savoir comment reduire un diporama fait par power point avec mes photos diaporama trop lourd merci de votre reponse et bonne journée
A voir également:

4 réponses

debutante66 Messages postés 1306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

bonjour
il faut alleger tes fotos elles meme...
0
AdminActiv' Messages postés 19 Statut Membre 1

En effet, comme dit plus haut il faut redimensionner les photos auparavant (ou accentuer le degré de compression afin que l'image au final soit "moins lourde").
Pour cela je conseillerais un gratuiciel tel que Photofiltre. Au moment d'enregistrer l'image, il faut porter attention "au degré de compression" (plus le % est faible, plus l'image est allégée).
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Sinon dans le menu 'affichage / image' tu as 'compresser...'
Pense à cocher 'toutes les images' et vois si c'est suffisant.
eric
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Il existe un logiciel gratuit, XnView, qui permet de redimensionner les images comme on veut (et beaucoup d'autres choses.) LE truc indispensable.
0