RAM

DieseL78 Messages postés 479 Statut Membre -  
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède actuellement 2 x 2go Kingston DDR2 667 Mhz (PC2 5300).
et je voudrais les changer avec 2 x 2 go OCZ DDR2 PC2-9200 - 2 x 2 Go (4 Go) 1200 MHz.

Est ce possible??

35 réponses

fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110

oui je comprend ^^ un sli 8800gtx cé simpa =) ,mé s'été juste une suggestion ,sinon acheté des 800mhz des corsair 800mhz DHX ( peut chére et increvable )et fait les tourné a 1066mhz voir plus 1100 ,resté synchro a 1/1 avec ton processeur ,si tu oc bien sur sinon pas très grave,mé le gain sera pas énorme
il faut oc impeu ton processeur (si cé pas déjà fait) les QX sont fait pour,avec une bonne radio proce/ram et fes fréquence élève ,tu aura un gain de perf pas négligeable
0
DieseL78 Messages postés 479 Statut Membre 48

J'ai voulu le faire mais j'y connais pas grand chose et j'ai peur de mal faire les choses et d'abimer mon matériel.
D'aprés ce que je comprend acheter de la ram plus perfommante ne servirais pas à grand chose.
Moi je ve bien Oc mon proc et acheter de la ram en concéquence mais si c'est vraiement utile.
Si c'est pour gagner 10% de rapiditer en plus je ne pense pas le faire, par contre si cela vau vraimen le coup, je veu bien
0
paf

Re,

Non, déjà ne fait pas la connerie de changer pour des GTX285 !

Si tu utilises 3DS, tu dois surement utiliser GELATO de nvidia, et je pense pas que la GTX285 soit compatible, alors que toutes les 8800 le sont (heu du moins à partir de GT).

Vois déjà ce que je t'ai dit, et voit si 3DS utilise un maximum de mémoire (au dessus de 2 go) pour les rendus, (fait un CTRL ALT SUPP et regardele processus de 3DS).
Dans ce cas, si il dépasse bien les 2 go, alors, tu pourras passer ton XP à 8 go de ram.

(tiens, j'ai l'impression que fabalex va me dire que ca ne prend pas plus de 4 go)

Sinon, encore mieux, passe à windows 64 bits, et la, tu vas vraiment gagner du temps !
0

pk ^^ xp32 max 3.5, xp64 tu peut allé a plus =)
jé du vista ultimate64 et xp 64bit sur mes ordi alors je connais impeu
je t'est contredit quand sinon? jamais me semble t'il
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui je suis en Vista 32 bit, mais il ne trouve pas 4 go, que 3 go et quelque
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Ca c'est normal ^^
je t'explique pas pk car ils vont le faire :P
0

oui cé normal le max cé entre 3070 et 3.5go sa dépend des carte mère et graphique ,plus tu a de la mémoire dédié ,moins tu a sur système ,tu dois avoir 3070mo , parfois tu peut avoir 3370 voir plus jusque 3.5go en 32bit
0

Alors que faudrais t'il faire pour que mon pc soit un peu plus rapide? sachant que je veut pas dépenser une fortune.

Carte mèreJeu de puces NVIDIA nForce 590 SLI
Vitesse du Bus de Données1066 MHz

Intel Core 2 Extreme QX6700 / 2.66 GHz

2 x 2 go 667 mhz
0

aucune idé^^
non sans argent cé dur, tu veux changé de carte mére? si oui change de carte mère ,avec ddr3,mé nvidia en ddr3 chére ,je cé de quoi je parle =) j'ai une 790i ultra a340€ la ddr3 assez chére aussi
sinon tous changé pour allé sur du i7 avec aussi ddr3 ,chére aussi
si ta peut de moyen passe au 64bit tourne avec 6go ou 8go a 1066mhz,oc impeu ton processuer et voilà ,
moi je peut pas en dire plus ,tous dépend de se que tu veux mettre en tune =)
0

Nono j'ai pas dit que je voulais pas dépencer, je ne suis pas le jor de mec qui post des message en dissant que je veut un pc qui tourne sans rien dépencer.
je veut pas dépasser 500 €
0

moi je peut pas te dire,je ne cé pas faire cà ,achéte une bonne carte mère avec chipset nvidia ,(pas de asus avec chpset nvidia) avec de la ddr2 ouddr3 6go,un 64bit et voilà affaire et dans le sac ensuite quelque carte mére avec qu sli de préférence evga xfx ou msi, avec de la corsair ddr3 1333mhz ou plus selon la CM ,sinon le seul chipset nvidia a prendre de la ddr3 cé 790i ultra ,280€ minim

cé a toi de voir
0

Merci pour ton aide je vais y réfléchir.
Encor merci !!!
0
lio.mar Messages postés 512 Statut Membre 20

Hello,

n'oublie pas de mettre ton sujet en révolu, Merci !

A bientôt
0

sinon attend impeut avoir plus argent met 900€ 1000€ de coté achète un os 64bit vista ,une CM x58, un i7 ,avec 6go ddr3 ,une gtx285 ou 2 gtx260 a 150€ (il yen avais a 146€ chez cdiscount )un bon boitier bien ventilé,
et voilà ,moi j'attendrai avoir plus argent a ta place et changé le tous
0

j'ai acheter mon pc il y a presque 2 ans, je n'est rien toucher dans la tour, ni rajouter des composant.
Je l'ai payer une certaine somme, j'ai fini de la payer il y a pas trés longtemps.
Je pense que j'attendrais un peu avant de changer de cfg.
Je pense que mon pc à une cfg comme même correcte, donc je vais rester comme sa un petit moment.

merci comme même de tous ces conseil
0

de rien je né rien,cé complique de faire tourné les jeux et des application pro ,les carte sont très différente au nivo des drivers ,sinon les quadro sont tous simplement des processeur G92 moins puissant que té 8800gtx
bye ,
0

ton pc a une configue plus que correct ,il est trés bien méme,
cé encort un très bon pc méme 2 ans aprés
bye
0