Installer prestashop

rahim -  
 labo73 -
Bonjour,
quand j'ai voulu installer il m'affiche:
Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur.
je travail avec easyphp3.0
le serveur que j'ai mi localhost
nom d'user root
nom de la bdd prestashop
A voir également:

29 réponses

rahim

en fin de compte je me suis identifié ms le pb c'est que j'arriv pas a mettre les donnes et les produit que je ve mettre ou je vai??
0
Yaninho Messages postés 530 Statut Membre 63

Maintenant, je te renvoie à la communauté prestashop, qui sera plus à même de te répondre que moi.
0
rahim

et je ma trouve ou la communauté prestshop
0
Yaninho Messages postés 530 Statut Membre 63

Commence déjà par là :

http://doc.prestashop.com/ Une documentation complète et en FR en plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rahim

merci pour le doc mais c'est pas si facile je bloque un peu j'espère que c'est cause de la fatigue et que demain j'y arriverai au moins a commencer a lancer le travail demandé.
bonne soirée. et a demain ;)
0
rahim

bonjour,
j'ai un pb avec la modif du template je ve changer les photo et j'y arrive pas apparemment le code source est intouchable est-ce que quelqu'un peu m'éclaircir a ce sujet
0
Shorns

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi et je n'arrive pas à trouver de solution, j'ai toujours le même message d'erreur. Quelqu'un peut il m'expliquer pour ma bdd n'est pas trouvée?

Merci
0
labo73

je suis sur se problème depuis hier dés que je trouve je vous tiens au courant .

1- ouvrir le fichier settings.inc.php situé dans le dossier config.
2- fais un “copier” du code qui suit “cookie_key”, sans les ‘ .
3- tu le colles dans la fenetre du site http://www.md5.cz/
4- tu rajoutes le mot de passe que tu souhaites à la suite du code que tu as collé dans la fenetre.
5- tu cliques sur le bouton.
6- tu copie le code généré.
7- tu ouvres ta base de donnée, tu ouvres la table “ps_employee”
8- tu fais “modifier” et tu colles le code dans la fenêtre de mot de passe.
9- cliques sur exécuter. tu n’as plus qu‘à ouvrir ta page de login et rafraichir celle-ci pour avoir accès à ton site.

essaie ça déjà

nous réalisons des site web et e commerce.
0
labo73

Penser aussi a bien réfléchir au mot de passe si vous l' avez pas changer ou tous bêtement supprimer l' employer car l' admininstrateur fait parti des employers de votre boutique voila c'était juste pour info.
0