Album photo dans un site

Résolu
fhav Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fhav Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrai savoir si il existe un outil qui permet d'avoir un album photo sur le net , accessible par un lien que je peu integré dans mon site ..... sauf que j'ai un nombre de photot colosale , et même les photos sont volumineuse ..... et aussi avec une possibilité de les telecharger.

une piste pour que je commence ???

Merci de vos réponses
A voir également:

12 réponses

nitro_016 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Salut,
il existe des solution CMS telle que Zenphoto ... https://framalibre.org
Tout dépent de si ta une base MySQL ou non ?
1
Yaninho Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Alors tu fais un clique droit sur l'icône de Easy PHP, Puis tu vas dans configuration et Extensions PHP et tu coche la case qui correspond à php_gd2

;)
1
fhav Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci pour la réponse ,mais ... les lien est " Oups ! Petit problème... Ce lien semble corrompu"
0
fhav Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ça marche Ok
je vais voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si possible je ferai une base mysql pour mes photos, est ce que c'est dur à mettre ça en ligne ? (je parle pas de mysql)
Merci
0

Merci nitro_016, il me semble c'est ce que je cherche exactement merci, je vais pas mettre le sujet résolu, peut être je pourrai voir d'autre alternative ...merci
0
nitro_016 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Tout dépend de ton hebergeur ... mais les solution CMS sont souvent assez simpe a mettre en place, si tu as besoin d'aide .. MP
0

en fait, je vais travailler en local au début, mais après ça sera chez OVH, ça commence bien l'installation me pose un probleme, les erreurs suivantes :

PHP GD support is not installed
PHP gettext() support [is not present]
PHP setlocale() failed
PHP mbstring package Your internal characater set is ISO-8859-1

Merci
0
Yaninho Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Pour GD, c'est le service qui n'est pas lancé. Tu utilise quoi comme serveur ? (Wamp, EasyPHP?)
0
Utilisateur anonyme

une base de données n'est en aucun nécessaire pour gérer tes images
0

en fait, j'utilise, easyphp
0

Merci Yaninho, normalement j'ai pu résoudre ce que j'avais comme probleme ( car je suis super novice ;-) ) mais j'ai pas réussit à trouver le support PHP setlocale() ;
mais j'ai continué quand même l'install.

Mais en continuant l'installation, j'ai le message d'erreur suivant:

Zenphoto Error
La requête MySQL ( SELECT * FROM `zp_albums` ) a échoué. Erreur : La table 'photos.zp_albums' n'existe pas
Il apparaît que vos tables Zenphoto n'ont pas été créées. Il vous sera peut-être nécessaire d'exécuter le script d'installation.
0

c bon, j'ai réussit à le mettre en root ?
Je vais voir et je vous dirai ; par contre j'ai deux question .

En fait la galerie je peu la donné un lien sur mon site genre www.monsite.com/photos.php ?

et aussi faut nécessairement une base de données ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiii
0