Superfetch a cessé de fonctionner

78elis -  
 blue99 -
Bonjour,
Quand je démarre mon Pc portable j'ai l'erreur suivante "superfetch a cessé de fonctionner" puis impossible de me connecter au Wifi. Je n'ai pas trouvé de réponse sur les forum. Je n'ai rien fait de spécial ni rien installé et j'ai passé l'antivirus AVG sans résultat. Du coup j'ai passé les mises à jour windows que j'avais bloqué mais cela fait toujours pareil. Que dois-je faire ????
Quelqu'un peut-il m'aider car je désespère ...
A voir également:

2 réponses

blue99
 
Bonjour,
J'ai eu ton message et voila ce que tu peux faire.
Moi je l'ai désactivé et je n'ai plus eu de problème.

Désactiver ou configurer Superfetch

Windows Vista améliore le « Prefetcher », une fonctionnalité inaugurée avec Windows XP qui permet de précharger les programmes les plus utilisés en mémoire. Cette nouvelle version, baptisée Superfetch propose notamment un algorithme plus fin, permettant de différencier les applications les plus utilisées en fonction de leur date d'utilisation. Ainsi, au fur et à mesure de l'utilisation de votre PC, Vista peut par exemple détecter les applications que vous utilisez en semaine ou le weekend.

Pour ceux qui ne seraient pas intéressés par cette fonctionnalité, désactiver Superfetch est assez facile puisqu'il suffit de se rendre dans le panneau de configuration, puis dans Outils d'Administration, et enfin dans Services. Le service Superfetch se trouve dans la liste et peut être désactivé.

Néanmoins, vous souhaitez peut-être bénéficier de Superfetch et en optimiser le fonctionnement selon votre usage. Comme le Prefetcher de Windows XP, Superfetch peut être configuré via l'éditeur de la base de registre. Cette modification est sujette à controverse, certains utilisateurs estimant que le réglage par défaut est le meilleur. Quoi qu'il en soit, la clé à rechercher s'intitule « EnableSuperFetch ». Une fois que vous l'avez localisée, vous pouvez changer sa valeur comme suit :

· valeur 0 : pour désactiver Superfetch
· valeur 1 : pour optimiser le lancement des applications les plus utilisé
· valeur 2 : pour optimiser le démarrage de Windows
· valeur 3 : pour optimiser le démarrage de Windows et des applications les plus utilisées (réglage par défaut)
1
mazu
 
on a le meme probleme et ça me rend fou car rien existe pour regler ce probleme!
si tu trouve quelque chose peux tu me le faire savoir stp?merci
0