Problème Windows Explorer sous Vista
poupougne13
Messages postés
57643
Membre
Dernière intervention
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour...
Je reposte, car j'ai dû mal poser la question dans mon prmier topic....
Un ami a un énorme pb avec son portable sous Vista: il ne peut rien faire sans obtenir une fenêtre disant que windows explorer ne répond pas, et il doit, chaque fois, choisir entre attendre que le programme réponde ( ce qu'il ne fait jamais !), fermer le programme.....
J'ai parcouru les forums, et j'avais trouvé une première piste qui disait de désinstaller Nero..je l'ai fait, ça a fonctionné "royal" 5 minutes, mais lors du redémarrage suivant, le pb est de nouveau là !
J'avais aussi vu une réponse à un autre topic, mais comme son autre pc, sur lequel je cherchais la solution, a planté de son côté, je n'ai jamais réussi à retrouver le fil !
Celui ou celle qui donnait ce modus opérandi se reconnaîtra peut-être, ça m'arrangerait énormément ! ;)
Merci pour vos réponses,
Cdt,
@+
PS : pas de nouveau matériel ni de nouveau logiciel installés, et pas de point de restauration ANTERIEUR au plantage....;(
Bonjour...
Je reposte, car j'ai dû mal poser la question dans mon prmier topic....
Un ami a un énorme pb avec son portable sous Vista: il ne peut rien faire sans obtenir une fenêtre disant que windows explorer ne répond pas, et il doit, chaque fois, choisir entre attendre que le programme réponde ( ce qu'il ne fait jamais !), fermer le programme.....
J'ai parcouru les forums, et j'avais trouvé une première piste qui disait de désinstaller Nero..je l'ai fait, ça a fonctionné "royal" 5 minutes, mais lors du redémarrage suivant, le pb est de nouveau là !
J'avais aussi vu une réponse à un autre topic, mais comme son autre pc, sur lequel je cherchais la solution, a planté de son côté, je n'ai jamais réussi à retrouver le fil !
Celui ou celle qui donnait ce modus opérandi se reconnaîtra peut-être, ça m'arrangerait énormément ! ;)
Merci pour vos réponses,
Cdt,
@+
PS : pas de nouveau matériel ni de nouveau logiciel installés, et pas de point de restauration ANTERIEUR au plantage....;(
A voir également:
- Problème Windows Explorer sous Vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Internet explorer - Guide
4 réponses
Bonjour.
Dans un premier temps , démarrer en mode sans échec.
(Normalement en tapotant la touche F8 au départ).
Mais il faudra choisir Invite de commandes en mode sans échec.
Une fenêtre noire va s'afficher.
taper sfc /scannow (suivi de l'appui sur la touche Entrée)
Ensuite taper shutdown /r (suivi de l'appui sur la touche Entrée)
Dans un premier temps , démarrer en mode sans échec.
(Normalement en tapotant la touche F8 au départ).
Mais il faudra choisir Invite de commandes en mode sans échec.
Une fenêtre noire va s'afficher.
taper sfc /scannow (suivi de l'appui sur la touche Entrée)
Ensuite taper shutdown /r (suivi de l'appui sur la touche Entrée)
poupougne13
Messages postés
57643
Membre
Dernière intervention
10 571
PS : je crois voir un espace entre SFC et le slash, et un aussi entre SHUTDOWM et le slash , mais pas DERRIERE les slashes, c'est bien ça ?
Ok, merci pour cette réponse rapide...
Les 2 commandes sont à faire à la suite ?
Ca va faire quoi, en gros ?
Que faudra-t-il faire ensuite : redémarrer ?
Merci d'avance...
Cdt,
@+
Les 2 commandes sont à faire à la suite ?
Ca va faire quoi, en gros ?
Que faudra-t-il faire ensuite : redémarrer ?
Merci d'avance...
Cdt,
@+
Re...
Voici des nouvelles, mais elles ne sont pas bonnes : pas moyen de lui faire faire le scannow, il ne veut le faire qu'en mode Administrateur ! Or, mon copain l'est....rien à faire ! ;(
J'ai essayé de lui faire frapper MSCONFIG, ça il le prend, mais pas scannow !
Que faire ?
Merci d'avance,
Cdt,
@+
PS : il n'a pas la commande "exécuter" dans "démarrer"..est-ce parce que windows explorer est en rade ?
Voici des nouvelles, mais elles ne sont pas bonnes : pas moyen de lui faire faire le scannow, il ne veut le faire qu'en mode Administrateur ! Or, mon copain l'est....rien à faire ! ;(
J'ai essayé de lui faire frapper MSCONFIG, ça il le prend, mais pas scannow !
Que faire ?
Merci d'avance,
Cdt,
@+
PS : il n'a pas la commande "exécuter" dans "démarrer"..est-ce parce que windows explorer est en rade ?
Je crois le lui avoir fait faire, mais le clic droit ne propose rien que le sablier qui s'éternise ! ;(
Je vais vérifier dès que je peux le joindre...
Merci,
@+
Je vais vérifier dès que je peux le joindre...
Merci,
@+
Re...
Encore des nouvelles, mais, semble-t-il, bonnes cette fois :
la machine a l'air d'être repartie, après qu'il ait supprimé des "rataillons" de Nero dans "programme files"...
j'en saurai plus aujourd'hui, mais hier soir ça semblait bon....;)
Merci encore pour ton aide,
Cdt,
@+
PS : si ça fonctionne normalement, je suppose inutile de restaurer les fichiers "système", non ?
Encore des nouvelles, mais, semble-t-il, bonnes cette fois :
la machine a l'air d'être repartie, après qu'il ait supprimé des "rataillons" de Nero dans "programme files"...
j'en saurai plus aujourd'hui, mais hier soir ça semblait bon....;)
Merci encore pour ton aide,
Cdt,
@+
PS : si ça fonctionne normalement, je suppose inutile de restaurer les fichiers "système", non ?
Re...
Elle a effectivement redémarré presque normalement, SAUF QUE ce n'est plus possible d'enregistrer les documents word, excel, works....
Tout le reste fonctionne bien, sauf peut-être des applications qu'il n'a pas encore essayées, on va voir...
Une solution pour word...?!
Merci encore et d'avance,
Cdt,
@+
Elle a effectivement redémarré presque normalement, SAUF QUE ce n'est plus possible d'enregistrer les documents word, excel, works....
Tout le reste fonctionne bien, sauf peut-être des applications qu'il n'a pas encore essayées, on va voir...
Une solution pour word...?!
Merci encore et d'avance,
Cdt,
@+