Problème Windows Explorer sous Vista

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour...
Je reposte, car j'ai dû mal poser la question dans mon prmier topic....
Un ami a un énorme pb avec son portable sous Vista: il ne peut rien faire sans obtenir une fenêtre disant que windows explorer ne répond pas, et il doit, chaque fois, choisir entre attendre que le programme réponde ( ce qu'il ne fait jamais !), fermer le programme.....
J'ai parcouru les forums, et j'avais trouvé une première piste qui disait de désinstaller Nero..je l'ai fait, ça a fonctionné "royal" 5 minutes, mais lors du redémarrage suivant, le pb est de nouveau là !
J'avais aussi vu une réponse à un autre topic, mais comme son autre pc, sur lequel je cherchais la solution, a planté de son côté, je n'ai jamais réussi à retrouver le fil !
Celui ou celle qui donnait ce modus opérandi se reconnaîtra peut-être, ça m'arrangerait énormément ! ;)

Merci pour vos réponses,

Cdt,

@+

PS : pas de nouveau matériel ni de nouveau logiciel installés, et pas de point de restauration ANTERIEUR au plantage....;(
A voir également:

4 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Dans un premier temps , démarrer en mode sans échec.
(Normalement en tapotant la touche F8 au départ).
Mais il faudra choisir Invite de commandes en mode sans échec.
Une fenêtre noire va s'afficher.
taper sfc /scannow (suivi de l'appui sur la touche Entrée)

Ensuite taper shutdown /r (suivi de l'appui sur la touche Entrée)
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

PS : je crois voir un espace entre SFC et le slash, et un aussi entre SHUTDOWM et le slash , mais pas DERRIERE les slashes, c'est bien ça ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Ok, merci pour cette réponse rapide...
Les 2 commandes sont à faire à la suite ?
Ca va faire quoi, en gros ?
Que faudra-t-il faire ensuite : redémarrer ?

Merci d'avance...
Cdt,

@+
0

chaque commande sera exécutée individuellement, puisqu'il
faut appuyer sur la touche Entrée.
concernant la commande SFC /SCANNOW, il faut attendre
au moins 10 minutes avant d'avoir un résultat
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571 > zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre

Ok pour ça, mais pour les espaces, c'est bien ça ?
Merci encore...
@+
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le caractère "*" représente un espace.

sfc*/scannow

shutdown*/r
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571 > zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre

Royal...
Je lui fais faire ça dès que je peux le joindre...
Ca doit refonctionner tout de suite après ou y a-t-il autre chose à faire ensuite, à part redémarrer ?
Je sais, je suis plein de questions "à la gnapi", mais bon...;)

Merci encore et d'avance...
@+
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme je l'ai précisé plus haut , Dans un premier temps.
Le problème peut être réglé des le début, mais dans le cas contraire,
on essaiera autre chose.
0

Re...

Voici des nouvelles, mais elles ne sont pas bonnes : pas moyen de lui faire faire le scannow, il ne veut le faire qu'en mode Administrateur ! Or, mon copain l'est....rien à faire ! ;(
J'ai essayé de lui faire frapper MSCONFIG, ça il le prend, mais pas scannow !

Que faire ?

Merci d'avance,

Cdt,

@+

PS : il n'a pas la commande "exécuter" dans "démarrer"..est-ce parce que windows explorer est en rade ?
0

Alors , il démarre sans échec (puis en mode sans échec (seulement)).
Ensuite Tous les programmes\Accéssoires\ faire un clic droit sur
Invite de commandes et choisir
Exécuter en tant qu'administrateur. puis exécuter la commande sfc /scannow
0

Je crois le lui avoir fait faire, mais le clic droit ne propose rien que le sablier qui s'éternise ! ;(

Je vais vérifier dès que je peux le joindre...

Merci,

@+
0

Après il faudra envisager de faire une restauration des fichiers systèmes
sous le mode sans échec.
0

re...

il est en train d'exécuter le shutdown, mais comment faudra-t-il faire pour restaurer les fichiers"système", da façon détaillée, car nous ne sommes que des bidouilleurs dans ce domaine...?

Merci,

@+
0

Re...
Encore des nouvelles, mais, semble-t-il, bonnes cette fois :
la machine a l'air d'être repartie, après qu'il ait supprimé des "rataillons" de Nero dans "programme files"...
j'en saurai plus aujourd'hui, mais hier soir ça semblait bon....;)

Merci encore pour ton aide,

Cdt,

@+

PS : si ça fonctionne normalement, je suppose inutile de restaurer les fichiers "système", non ?
0

Re...

Elle a effectivement redémarré presque normalement, SAUF QUE ce n'est plus possible d'enregistrer les documents word, excel, works....
Tout le reste fonctionne bien, sauf peut-être des applications qu'il n'a pas encore essayées, on va voir...
Une solution pour word...?!

Merci encore et d'avance,

Cdt,

@+
0